Imbriquer une formule si dans une recherche V

Résolu/Fermé
alex - Modifié par alex le 15/05/2012 à 06:44
 alex - 18 mai 2012 à 17:03
Bonjour,

j'ai besoin de travailler sur 2 tableaux excel différents.
Dans le 1er tableau je veux faire une recherv qui dirait : si tu me trouve cette ref et ce numéro de cde dans le second tableau alors tu me donnes le prix d'achat que tu trouves dans ce second tableau.

Est ce possible ?

Je suis vraiment basique sur les formules alors si vous aviez une solution ce serait un gain de temps énorme.

MErci d'avance
Alex

A voir également:

1 réponse

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
18 mai 2012 à 10:55
Salut,
Pour utiliser une rechercheV comme tu le décris, il faut rassembler tes deux tableaux en un seul, où tu associes un prix à chaque couple (Ref, NoCde).

Ou alors tu peux rajouter une colonne au premier tableau concaténant la référence et le numéro commande, et une colonne au second tableau associant chaque couple à un prix.
Cette valeur concaténée est retournée par un rechercheV sur le premier tableau, et un second rechercheV retourne le prix dans le second tableau

Enfin moi je vois ça comme ça...

Bon courage,
A+
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai concaténé ref + cde sur le 1er tableau, fais de même sur le deuxième tableau. J'ai fais une recherche v dans une colonne vide du 1 er tableau , en allant chercher le concatène dans le 2ème tableau pour donner le PA associé.

C'est parfait et j'ai pas eu besoin de mette les 2 tableaux sur une même page.
Juste un truc en plus: CTRL + F pour remplacer les points de mes prix d'achats par une virgule, sans cela ça ne marche pas.

Merci encore.
a+
0