Registre modifié et restauration inefficace

Fermé
Pierrot - 14 mai 2012 à 20:22
 Pierrot - 23 mai 2012 à 19:37
Bonjour,

Sous Vista j'ai suivi les conseils de Norton il y a une semaine dont je souhaitais me séparer (désinstallation problématique)
Depuis des dossiers s'ouvrent automatiquement au démarrage, comme "IE" ou "Mes Documents"... Une dizaine au total!

Malgré la restauration rien ne change (le point de restauration est trop récent)
Comment faire?
Y a-t-il des clés types que l'on pourrait remettre en place? un genre de configuration initiale?
HELP!!

Les étapes 3&4 demandait de rentrer des clés:



Erreur : (9999,17x) lors de l'installation d'un produit Norton



ÉTAPE 1


Créer un nouveau compte d'administrateur de Windows

1.
Réalisez l'une des opérations suivantes, en fonction de votre système d'exploitation :
?
Pour Windows XP : Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

?
Pour Windows Vista : Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes > Accessoires > Exécuter.


2.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez ce qui suit :

control userpasswords

3.
Cliquez sur OK.

4.
Réalisez l'une des opérations suivantes, en fonction de votre système d'exploitation :
?
Pour Windows XP : sous Choisissez une tâche, cliquez sur Créer un nouveau compte.

?
Pour Windows Vista : sous Modifier votre compte d'utilisateur, cliquez sur Gérer un autre compte puis cliquez sur Créer un compte.

Quand la fenêtre Contrôle de comptes d'utilisateurs apparaît, cliquez sur Continuer.


5.
Dans la zone de texte Entrez le nom du nouveau compte ou Nom du nouveau compte, tapez le texte suivant :

newadminaccount

6.
Réalisez l'une des opérations suivantes, en fonction de votre système d'exploitation :
?
Pour Windows XP : cliquez sur Suivant et sous Choisir un type de compte cliquez sur Administrateur de l'ordinateur.

?
Pour Windows Vista : cliquez sur Administrateur.


7.
Cliquez sur Créer un compte.

8.
Redémarrez l'ordinateur et ouvrez une session avec le compte newadminaccount.



ÉTAPE 2


Ajouter des autorisations aux clés de registre








Les étapes suivantes vous inviteront à modifier le Registre de Windows. Sauvegardez le registre avant d'y apporter des modifications, car une modification incorrecte du registre peut provoquer la perte définitive de données ou la corruption de fichiers. Supprimez uniquement la clé de registre spécifiée.

Pour obtenir des instructions, consultez le document suivant :

Comment faire une copie de sauvegarde du registre de Windows

1.
Réalisez l'une des opérations suivantes, en fonction de votre système d'exploitation :
?
Pour Windows XP : Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

?
Pour Windows Vista : Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes > Accessoires > Exécuter.


2.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez ce qui suit :

regedit

3.
Cliquez sur OK.

Quand la fenêtre Contrôle de comptes d'utilisateurs apparaît, cliquez sur Continuer.

4.
Dans l'Editeur du Registre, recherchez et sélectionnez la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software

5.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé Software, puis cliquez sur Autorisations....

6.
Cliquez sur Ajouter....

7.
Tapez le texte suivant :

Tout le monde

8.
Sous "Noms d'utilisateur ou de groupe", cliquez sur Tout le monde.

9.
Sous Autorisations pour Tout le monde, cliquez sur Autoriser en regard de Contrôle total.

10.
Cliquez sur OK.


1.
Répétez les lignes 4 à 10 pour les clés de registre suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec

2.
Quittez l'Editeur du Registre.



ÉTAPE 3


Désinscrire et réinscrire Microsoft Windows Installer

1.
Réalisez l'une des opérations suivantes, en fonction de votre système d'exploitation :
?
Pour Windows XP : Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

?
Pour Windows Vista : Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes > Accessoires > Exécuter.


2.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez ce qui suit :

msiexec /unregister

3.
Cliquez sur OK.

Quand la fenêtre Contrôle de comptes d'utilisateurs apparaît, cliquez sur Continuer.

4.
Réalisez l'une des opérations suivantes, en fonction de votre système d'exploitation :
?
Pour Windows XP : Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

?
Pour Windows Vista : Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes > Accessoires > Exécuter.


5.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez ce qui suit :

msiexec /regserver

6.
Cliquez sur OK.

Quand la fenêtre Contrôle de comptes d'utilisateurs apparaît, cliquez sur Continuer.



ÉTAPE 4


Vérifier les clés de registre et les modifier si nécessaire

1.
Réalisez l'une des opérations suivantes, en fonction de votre système d'exploitation :
?
Pour Windows XP : Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

?
Pour Windows Vista : Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes > Accessoires > Exécuter.


2.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez ce qui suit :

regedit

3.
Cliquez sur OK.

Quand la fenêtre Contrôle de comptes d'utilisateurs apparaît, cliquez sur Continuer.

4.
Dans l'Editeur du Registre, recherchez et sélectionnez la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

5.
Dans le volet droit, notez les valeurs dans la zone Données de la valeur de chaque entrée.

Si une valeur contient un lecteur inadapté à votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entrée, tapez le texte suivant dans la zone de texte Données de la valeur, et puis cliquez sur OK.

c:\mes documents

6.
Répétez la ligne 5 pour chaque entrée pour laquelle la valeur Données contient un lecteur incorrect.

7.
Répétez la ligne 4 à 6 pour chacune des clés de registre suivantes :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

8.
Quittez l'Editeur du Registre.



ÉTAPE 4


Télécharger et installer LiveUpdate

1.
Téléchargez le fichier LiveUpdate.




TÉLÉCHARGER


2.
Enregistrez le fichier sur le bureau Windows.

3.
A la fin du téléchargement, cliquez deux fois sur l'icône lusetup.exe présente sur le bureau afin d'installer LiveUpdate.



ÉTAPE 5


Réinstaller les produits Norton

14 réponses

dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
14 mai 2012 à 21:16
Salut Pierrot


Utilise l'utilitaire de Norton(étape 2) :
http://www-secure.symantec.com/...


@++ :)
0
Bonsoir Dédétraqué!

La bonne nouvelle dans les manip passées, c'est que Norton a pu être supprimé.

Le vrai problème, ce sont les clés de registre qui ont été modifiées et qui me foutent un bazar pas possible (ouverture de fichiers, ordi qui rame...)
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
14 mai 2012 à 21:37
Salut Pierrot


Et qui a modifié les clé?

On va vérifier le PC :

Télécharge OTL (de OldTimer) et enregistre-le sur ton Bureau.
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/

- Quitte les applications en cours afin de ne pas interrompre le scan.
- Faire double clique sur OTL.exe présent sur le bureau pour lancer le programme
Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe présent sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le programme
- Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche "Rapport standard". Fais de même avec "Tous les utilisateurs" à coté.
- Coche également les cases à côté de "Recherche LOP" et "Recherche Purity".

Ne modifie pas les autres paramètres !

Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
consrv.dll
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
SAVEMBR:0
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s


- Clique sur le bouton Analyse.
- Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTListIT2 (donc par défaut sur le Bureau).

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
https://www.cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport OTL.txt sur le bureau
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Après fais de même avec l'autre rapport Extras.txt


@++ :)
0
Bonsoir Dédétraqué!

Le 1er lien pour OTL.txt:
http://cjoint.com/?BEptpyxQmB5

Le 2ème concernant Extras.txt:
http://cjoint.com/?BEptrpZ3OC6

Merci de ton aide, moi je ne comprend rien...
0

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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
15 mai 2012 à 20:57
Salut Pierrot


1)
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira, poste le contenu de ce rapport.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


2)
- Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

- Mets le à jour (Important)

- Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
- Sélectionne Exécuter un examen complet si ce n'est pas déjà fait
- Clique sur Rechercher

- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection

- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


@++ :)
0
Le rapport avec AdwCleaner:
http://cjoint.com/?BEpxOLBF6it
0
Et avec Malware:

Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.05.15.06

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
hp :: PC-DE-PIERROT [administrateur]

15/05/2012 23:46:26
mbam-log-2012-05-15 (23-46-26).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 402682
Temps écoulé: 2 heure(s), 42 minute(s), 6 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
16 mai 2012 à 13:32
Salut Pierrot


Refais un scan avec OTL comme la première fois(mode Analyse) avec les mêmes paramètres et la même liste sous personnalisation, tu auras seulement un rapport(OTL.txt) a me poster, voir a utilisé cjoint pour poster le rapport.


@++ :)
0
Salut Dédétraqué!

Voici le lien attendu:
http://cjoint.com/?BEwmOH4pOs2

J'ai hate que la solution soit trouvé!!

Merci.
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
22 mai 2012 à 17:13
Salut Pierrot


Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
(Vista/Seven --> Faire un clique droit sur OTL.exe pour lancer le programme et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "


:OTL
IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - No CLSID value found.
MsConfig - StartUpReg: SweetIM - hkey= - key= - File not found
MsConfig - StartUpReg: Sweetpacks Communicator - hkey= - key= - File not found
@Alternate Data Stream - 104 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:7838B9E0

:Commands
[EMPTYFLASH]
[Emptytemp]




* Clique sur " Correction " pour lancer la suppression.

* Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur Oui.

* Au redémarrage , autorise OTL a s'exécuter.

* Poste le rapport généré par OTL.


@++ :)
0
All processes killed
========== OTL ==========
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope| /E : value set successfully!
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\StartUpReg\SweetIM\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\StartUpReg\Sweetpacks Communicator\ deleted successfully.
ADS C:\ProgramData\TEMP:7838B9E0 deleted successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYFLASH]

User: All Users

User: Default

User: Default User

User: hp
->Flash cache emptied: 3807273 bytes

User: Public

Total Flash Files Cleaned = 4,00 mb


[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: hp
->Temp folder emptied: 10711267 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 94454104 bytes
->Java cache emptied: 48264102 bytes
->Google Chrome cache emptied: 382458275 bytes
->Flash cache emptied: 291 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 1585968 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
RecycleBin emptied: 2320 bytes

Total Files Cleaned = 513,00 mb


OTL by OldTimer - Version 3.2.43.1 log created on 05222012_195133

Files\Folders moved on Reboot...
File move failed. C:\Windows\temp\_avast_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.

Registry entries deleted on Reboot...
0
Je remarque sur l'interface d'OTL qu'il ne s'occupe que des dossiers modifiés depuis moins de 30 jours. J'ai bien peur que la modification des hkeys date depuis plus de temps maintenant.
Dois-je relancer le processus en modifiant cette durée?

@+
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
23 mai 2012 à 01:59
Salut Pierrot


Oui refais un scan avec la durée qui corresponds avant le problème...


@++ :)
0
Le lien pour le rapport .txt:
http://cjoint.com/?BExtom2ePs4

Le lien pour le rapport extra:
http://cjoint.com/?BExto5ltRFb
0
Et enfin le rapport lié à la correction:
http://cjoint.com/?BExtKIhOdrp
0