Temps de démarrage

Résolu/Fermé
César - 14 mai 2012 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2012 à 23:29
Bonjour,
Voilà je fais un test de démarrage et je voudrai savoir si le temps de démarrage de mon ordinateur et normal sachant que je suis sur Pc portable et jai Windows 7 pro
Alors voilà le temps qui mes 120 seconde
Est ce que cela est long pour un ordinateur portable ?
Si oui pouvez vous me donnez des conseils pour améliorer cela :D


4 réponses

hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
14 mai 2012 à 17:48
salut il faudrait que tu vérifies les programmes qui se lancent au démarrage. pour cela tu tapes "exécuter" dans le menu démarrer. une fenêtre se lance, et tu tapes alors dans le champ prévu "msconfig".

msconfig s'ouvre alors et tu vas dans l'onglet démarrage. tu décoches toutes les applications inutiles que tu n'utilises pas, sauf les programmes microsoft.

ainsi tu peux gagner quelques secondes. mais pour plus il faudrait que tu nous disent ta config. si ton disque dur est anémique (genre un 4200tr/mn) il faudrait pas s'étonner que cela vienne de là. dans ce cas, investit dans un SSD. le temps de démarrage tombera en dessous des 20 secondes :)
1
Les programmes au démarrage c'est déjà fais sinon comment on sais pour les DD est anémique ou pas et dis se que tu veux savoir sur ma config
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 mai 2012 à 18:18
Windows constitue les premières données installées sur le disque dur. Ces données sont alors placée dans les secteurs les plus rapides du (des) plateau(x). Faire un test de débit en lecture/écriture ne va pas vraiment être concluant, même s'il donnera un ordre d'idée de l'état du disque dur.

Par contre, il est possible d'effectuer un "scan du disque dur avec tentative de récupération des secteurs défectueux", suivi d'une bonne défragmentation.

Si le problème de lenteur persiste, il provient du chipset de la carte-mère, ou de la RAM.
0
Ok la deuxième partit je l'ai faite sans problème mais la première partit je n'ai pas trop compris comment on fait un test de débit en lecture/écriture ?
Merci de votre aide
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 mai 2012 à 11:58
" comment on fait un test de débit en lecture/écriture ? "

Avec un logiciel dédié, ou en faisant une simple copie de fichier...
0
Tu me conseil quoi comme logiciel ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 12:57
Salut, tu peux démarrer sur tous les coeurs dispo de ton processeur. Pour ça tu vas dans "Exécuter" ensuite "msconfig" onglet "Démarrer" puis "Options avancées" et enfin tu choisis ton "Nombre de processeurs".. Avec ça tu peux gagner quelques secondes.
1
Merci je bien gagné quelque seconde :D
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 16:35
Je t'en prie ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 mai 2012 à 17:33
Ça dépend du moment choisi pour finir la mesure : si c'est l'apparition du bureau lui-même, c'est un peu long, oui. Si c'est le moment où on a vraiment 'la main' et on peut lancer un programme sans attendre, c'est normal.

Quelques astuces permettent d'améliorer le temps de démarrage (désactiver la défragmentation automatique, paramétrer la list de boot), mais ça se joue à quelques secondes.
0
Dès l'apparition du bureau ;)
0
Un petit Up pour remonter le sujet pour pas qu'on m'oublie :D
0
Mon ordinateur démarre maintenant en 113 seconde :D mais je suis sur que je peux un peu plus
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 21:19
Ahah 73 secondes :P

Tu as défragmenté ton DD? Réparé les erreurs de registres avec Glary Utilities? Effacé les fichiers inutiles avec CCleaner? Supprimer tes programmes inutiles?
0
Oui tout ça est fais :D
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 23:29
Ben je pense que le maximum est fait... Logiciellement. Après il y a changement de matériel mais je ne pense pas que tu veuilles le faire. ^^
0