Barre de volume disparaît / Iphone 4s

Résolu/Fermé
tekysanguine - 14 mai 2012 à 16:54
tekysanguine Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 22 mai 2012 à 15:06
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un Iphone 4s officiel et j'ai même fais les mises à jour il y a maintenant 2mois.

Jusqu'à présent aucun problème jusqu'à il y a une semaine j'ai épluché les forums pour trouver une solution...

Lorsque je souhaite changer le volume de la sonnerie sur l'écran principal (en dehors d'une application), le cadran Sonnerie s'affiche bien mais plus les petits bâtons du niveau de volume.

Jusque là ça ne serait pas si grave si ça n'était qu'un problème d'affichage... Mais ce problème enlève tous les sons de l'iphone tels que le son du déverrouillage et même des vidéos !

Ce problème apparaît de manière aléatoire et bizarrement je dispose quand même de la sonnerie lorsqu'on m'appelle ou même des bips messages... Lors des appels j'entends l'interlocuteur et le son est à nouveau ajustable !

Je suis un peu perdue sur le sujet. J'ai pensé que ça avait à voir avec la dernière mise à jour faite récemment... ensuite je me suis penchée sur les forums qui parlent des écouteurs du coup j'ai passé un coup de soufflette à l'intérieur de la prise jack et toujours pas d'amélioration.

Ensuite j'ai lu que ça pouvait provenir du réglage volume max... Le mien a l'air d'être déjà mis.
J'utilise parfois un câble raccord TV... est-ce que ça pourrait avoir un rapport ?

Merci de m'éclairer si quelqu'un a déjà eu le même problème...

Sinon j'ai la facture de la personne a qui j'ai racheté le téléphone... Et celui-ci a moins d'un an. Dans ce cas j'ai la possibilité de renvoyer à Apple pour régler le problème ? Je ne connais pas trop les démarches.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

tekysanguine Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 3
22 mai 2012 à 15:06
Bonjour. Malgré le manque de réponse je poste ma solution pour ceux qui auraient le même problème à l'avenir.

En fait le bug est dû au câble de raccord A/V TV. Apparemment mon iphone n'avait pas détecté qu'il était débranché et du coup le son était encore géré par ma télé pour lui...

Il m'a juste fallu souffler un grand coup dans le port, rebrancher le câble et le re-débrancher (plusieurs fois si il le faut) et boum ça remarche !

En espérant que ça serve à quelqu'un à l'avenir !

Cordialement,
5