Meilleure solution pour CPL + multiprise ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  TomTom - 14 mai 2012 à 15:54
Bonjour,

j'ai une seule prise téléphonique dans mon appartement et je souhaite mettre mon ordi dans une autre pièce. Je veux pas utiliser le WiFi pour pas amputer ma connexion assez rapide (et puis ma chérie a peur "des ondes" ^^ ), et je veux pas tirer un rj45 à travers tout l'appart. Donc la solution qui me reste est le CPL. Mais en creusant un peu je réalise que ça m'a l'air moins facile qu'il n'y parait.

En effet, j'apprends qu'il est déconseillé de brancher un boitier CPL sur une multiprise, sous peine de voir le débit fortement réduit. Or naturellement j'aurai besoin d'une et même de plusieurs multiprises pour brancher mon ordi + l'écran + les baffles + parfois le disque dur externe + éventuellement une imprimante + ma télé qui sera juste à côté.
Alors j'ai un peu cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs solutions différentes pour pouvoir combiner le CPL avec une multiprise :

- j'ai trouvé ce post
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/solution-cpl-multiprise-sujet_12199_1.htm
qui explique de brancher sur une multiprise simple le CPL et une autre multiprise, elle équipée de filtre EMI / RFI
http://www.selectronic.fr/rampe-6-prises-avec-parafoudre-et-filtre-emi-rfi.html

- ici
http://www.editionspraxis.fr/conseiller-windows/a/courant-porteur-ligne-multiprise/11903/
il est conseillé d'utiliser un bloc CPL incluant une prise électrique, donc on aurait prise murale => bloc CPL => multiprise si j'ai bien compris. Je suppose que c'est ce genre de chose :
http://www.materiel.net/prise-cpl/d-link-dhp-p306av-59670.html

- et puis j'ai vu qu'il existait des multiprises "compatibles CPL" :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/DEVOLO/4868335-Pack-de-2-CPL-AVSmart-1537-Home-Plug-200Mbps-Multiprise-parafoudre-pour-1-de-plus.htm

Parmi ces 3 solutions laquelle est la plus fiable, la plus sécure, la plus judicieuse, la moins onéreuse selon vous ?

Sachant que j'ai la freebox v6 avec ses propres CPL ou freeplugs, donc je voudrais savoir si l'une de ces solutions est plus à-même d'assurer une bonne coopération entre les freeplugs et mon futur boitier CPL.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
3
Merci
1- avec le CPL tu perd en signal
2- avec e CPL des études ont était faite et démontre qu'il dégage plus d'onde qu'un wifi Français. (limité en terme puissance de fréquence contrairement au Wifi US). c'est pa compliquer a compredre puisque, le reseau du type CPL dégage forcement des onde (au même titre qu'un signal electrique) c'est onde qui sont dégage par par le courant electrique et le Courant porteur se diffuse dans toutes ton installation électrique et donc toute la maison ...
Le WIFI dégage moins d'onde qu'un téléphone portable, et surtout qu'un téléphone DECT (sans fil), qu'un micro onde et que le CPL .
Les arguments que tu avance sont ceux que les constructeurs utilise pour vendre ...
come tu peux le comprendre je suis contre le CPL sauf s'il n ' y a aucun autre choix.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71963 internautes nous ont dit merci ce mois-ci