Problème Photoshop CS6 avec outil texte [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Miro -
Bonjour a tous !

Bon je vous explique mon probleme : j'ai fais la mise a jour pour passer a Photoshop cs6 ! mais lorsque je prend l'outil texte quand je tape le texte, il s'ecrit vert la gauche alors que normalement le texte s'ecrit vers la droite ..
dans le cs5 je n'avais jamais eu ce problème ! J'ai reinstaller etc.. mais ça reste pareil.

Je suppose qu'il faut modifier un parametre mais je ne sais pas lequel ..

Merci d'avance a ceux qui m'aideront (:

11 réponses

Par défaut avec Photoshop CS6, lorsque l'on tape un texte, l'écriture se fait de droite à gauche au lieu de gauche à droite. (Ex: si on tape 10/01 on obtient 01/10)

Pour écrire dans le bon sens, aller dans Edition - Préférences - Texte...
Mettre les options du moteur de texte sur Asie de l'Est au lieu de Moyen Orient.
Redémarrer Photoshop.
87
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71417 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AlkoLoïk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3
Merci, ça a fonctionné pour moi, MAIS... quand je rajoute une ponctuation en fin de phrase, un point par exemple, le point se retrouve automatiquement au début. Comme cette phrase :

? Mais c'est quoi ce délire

J'ai beau chercher dans les options, je ne trouve rien. C'est bizarre on dirait une version pour langue arabe...
AlkoLoïk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3
J'ai finalement trouvé comment régler mon problème.
(Mes paramètres de police étaient définie sur une écriture arabe.)

Il faut éditer le "Style de paragraphe" :

Menu "Texte" > Sous-menu "Panneaux" > "Panneaux style de paragraphe"

ensuite il faut éditer le "Paragraphe de base" en double-cliquant dessus, puis :

Onglet "Formats : caractères de base" > "Famille de polices"

Si la famille de police est définie sur Adobe arabic, il faut en changer pour une autre comme Arial par exemple.

On obtient alors un nouveau style qui s'intitule "Style de pararaphe 1".

Il suffit ensuite d'ouvrir un nouveau document pour travailler... et voilà!
salut

Par défaut avec Photoshop CS6, lorsque l'on tape un texte, l'écriture se fait de droite à gauche au lieu de gauche à droite. (Ex: si on tape 10/01 on obtient 01/10)

?????????????????

* Arabe et hébreu proposés dans une version pour le Moyen-Orient avec prise en charge de l'écriture de droite à gauche, fonctions en arabe/hébreu et interface en anglais ; et également dans une version en français* (Afrique du Nord) avec prise en charge de l'écriture de droite à gauche, fonctions en arabe/hébreu et interface en français.

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/tech-specs.html

il serait stupide de penser que Adobe mette par défaut des paramètres de langue inusités par 4 utilisateurs sur 5 au moins de photoshop

et vu les dizaines de milliers de téléchargements du cs6 en france on n'aurait pas dix fois ce problème dans google mais des milliers et des milliers de demandes

la vérité est que le cs6 francais téléchargé sur le site d'adobe écrit évidemment de gauche à droite

donc soit les gens ont cliqué sur télécharger francais (maroc) cité plus haut chez adobe et non français tout court, soit une version crackottée en provenance du maghreb et très active sur le p2p et ailleurs

j'ai du mal personnellement à croire à tant de gens distraits
Utilisateur anonyme
Salut Bal',

j'ai du mal personnellement à croire à tant de gens distraits
Que veux-tu... les gens sont si distraits de nos jours.
Tiens , dernier exemple en date : la fin du monde le 21... personne n'a pensé à s'en occuper, du coup elle n'a pas eu lieu...
:D

Reste que vu le nombre de plussoiements, les versions de l'émir ont encore de beaux jours devant elles.
Et puis...ça fait monter les stats.
;)

Amitiés & bon week-end.

(_._)
-0|0-
Utilisateur anonyme
salut le gnou

vi +14 pour une énormité, pas mal ;)

bon week à toi aussi

amitiés
Pour écrire à l'endroit sans avoir l'écriture inverser du curseur dans Photoshop CS6 rendez vous sur le panneaux paragraphe en bas à gauche si il n'est pas afficher cliquer en haut su l'onglet sur "Fenêtre" ensuite une fois que le Panneau "Paragraphe" est afficher cliquer sur l'onglet Paragraphe du panneaux ensuite cliquer sur l'icône en forme de P avec une petite fleche il y a 2 icônes P un pour écriture a gauche et un atre pour écriture a droite.
c'est simple j'ai le même problème et je viens de comprendre le truc ^^
en faite quand on clique sur l'outil texte ,il faut ensuite regarder en haut sous la ligne ou sont inscrit
fichier edition image calque ect...
il y a une ligne de tout un tas d'option et bien au bout il y a trois colone en tiré

----
----
----

il suffit de cliquer sur l'une ou l'autre pour rétablir les choses comme vous avait l'habitude :)
Merci tu gères ! sauvetage avant dépression capillaire, j'allais m'arracher les cheveux ....
fanfan99341
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
1
merci génial j'ai retrouvé mes chiffres grace à toi bnne soirée
J'avais le même problème d'écriture de texte j'ai effectué toutes les opérations proposées sur les forums et au final mon problème demeurait dans ma fenêtre caractère où vous remarquerez l'option avec la flèche à gauche du symbole de paragraphe il faut la sélectionner.
Messages postés
731
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
170
Bonjour ,

Dans les options de texte, le texte est-il bien justifier à gauche ?

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
1
Bonjour, avez vous trouvé la solution, j'ai le même probleme....
Messages postés
731
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
170
C'était bien le but de ma question: la justification du texte a gauche ;-)

Bonne continuation
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013

Bonjour, mon problème est qu'il me manque le numéro de série ! pourriez vous m'en communiquer un svp ? merci par avance ! : )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014

ok :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013

est ce qu'il est compatible avec ta version Windows
car j'aimerai aussi télécharge une version cs entre 3et 4 sur mon Windows 8 mais je n'y arrive pas
quand on passe la souris dessus les colonnes ça indique ce qu'elle font

aligné texte à gauche
centrer le texte
aligner texte à droite

moi l'option aligné à droite était activer j'ai activer la gauche et maintenant l'écriture se fait correctement bien à gauche