Problème réseau SFR: résiliation abo 12 mois

Fermé
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 13 mai 2012 à 20:17
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 mai 2012 à 20:23
Bonjour,

j'ai un forfait carré Web Pro 2h illimité chez SFR. je paie 70€/mois et je suis engagé sur 12 mois. pensant que le réseau SFR était solide je me suis engagé chez SFR en octobre 2011. pour des raisons professionnelles je dois toujours être disponible et joignable. Or le réseau de SFR est CATASTROPHIQUE dans ma ville.

j'ai un iphone 4s et je capte pas du tout de réseau et je ne suis pas le seul. j'ai souvent 1ou 2 barres dans ma ville, souvent en Edge, ou alors parfois sans internet (Edge ou 3g). j'ai plusieurs fois par semaine des coupures lorsque je parle, et hier j'ai été injoignable.

Or justement j'avais un RDV important et on devait m'appeler. la personne n'ayant pas pu me joindre, j'ai raté ce rdv et les conséquences sont graves.

du coup je suis consterné et je souhaite résilier mon abonnement. le problème est que j'ai encore 5 mois d'engagement.

ma question est :

est ce que je peux bénéficier de la loi Chatel ? sinon il y a un moyen de résilier autrement ?
je peux changer de numéro, dans ce cas, est ce que je peux diminuer mon forfait et prendre un truc basique et aller souscrire une ligne chez un autre opérateur ?

Merci d'avance.



1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
13 mai 2012 à 20:23
Bonjour,

Pour ce qui est de la loi Chatel, elle ne s'applique que pour les abonnements de plus de 12 mois.

cdlt
1