Mon PC ne s'allume plus et virus

Fermé
al-G4MER Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 13 mai 2012 à 18:32
 al-G4MER - 19 mai 2012 à 10:51
Bonjour, j'ai un PC aspire 5740G portable. Depuis hier il avait des problèmes. Mais depuis ce matin ça a... enpiré (impossibilité d'ouvrir une application par exemple chrome mozilla skype...) Du coup j'ai fait plusieurs manipulations. Bref au final avec Avast, je fais un scan minutieux avec windows mode sans échec, il détécte 5-6 virus (comment sont t-ils arrivés là...) après avast me dit de redémarer mon PC avec un scan au démarrage (allez m'expliquer pourquoi il ne voulait pas le faire) et windows s'allume et me met un ecran bleu avec des chose d'écrites mais ça ne le met qu'une seule seconde . IL s'étient, se rallume,et me propose :
-allumer windows normalement.
-lancer l'outil de redémarrage système.

Vu que ouvrir windows normalement, ne fonctionne pas, je fais lancer l'outil de redémarrage système il me propose une sorte de restauration système (mais nous n'allons pas sur le bureau) une fois leur "restauration" terminée" l'ordi s'eteint, se rallume et windows se rallume "normalement" pendant une trentaine de minutes, Durant ce temps mon anti virus détecte des virus toutes les deux minutes de mémoire, ils s'appellent 80000032@ et 80000064@; et se logent dans le fichier svchost.exe. Je fais analyser ce dernier, l'antivirus me dit qu'il n'y a aucune menace. Ensuite, au bout de cette demie-heure, il s'eteint tout seul. Mais maintenant lorsque je lance l'outil de redémarrage système, cela me dit que ça ne peut pas réparer automatiquement. Mon système me propose alors d'envoyer mon message d'erreurs à microsoft et s'éteint de nouveau.

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 18:49
Bonjour,

Tente déjà une désinfection en mode sans échec + réseau (tapote F8 au démarrage).

Commence par utiliser un point de restauration antérieur, puis reboote en Mode sans échec + réseau.

Passe un antivirus en ligne (sur secuser.com et bitdefender, on en trouve). Et passe un coup de malwarebytes (mets-le à jour).

Ensuite, réessaie, ça suffira peut-être.
1
al-G4MER Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
13 mai 2012 à 19:45
il ne veut même plus se lancer en mode sans échec... merci quand même
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 19:49
Arrives-tu à une liste en noir et blanc, au moins? L'option "réparer" l'ordinateur est-elle présente en tête de liste ?
0
al-G4MER Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
13 mai 2012 à 20:05
oui. je vais essayer et je te tiens au courant
0
al-G4MER Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
13 mai 2012 à 20:41
super merci. j'ai fais une restauration système jusqu'a hier. je lance le scan de mon antivirus des maintenant merci encore
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 21:00
Prends un antivirus en ligne, en mode sans échec + réseau. C'est plus sûr. Et passe malwarebytes, très efficace.
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
13 mai 2012 à 18:36
Bonjour, pour ma part, je pense que ton dd est quelque peu endommagé.... As-tu déja essayer un formatage ??
0
al-G4MER Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
13 mai 2012 à 19:40
Non je n'est pas encore essayer. Je le ferais seulement si je n'est pas d'autres solutions...
0