Je ne peut plus créer disque de restauratino

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mai 2012 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2012 à 15:44
Bonjour,

tout est dans le titre, j'ai créer les disques de réparations de Windows (mon ordinateur est un hp) et donc impossible d'en recréer mais j'ai perdu les disques, comment faire svp ?!! =/



A voir également:

4 réponses

salutations ; la solution :

1 - Aller sur C:\ProgramData\Hewlett-Packard\Recover ( si c: est le disque ou windows 7 est installé )
Renommer "hpdrcu.prc" en " hpdrcu-prc" ou l'effacer --> valider les messages qui apparaissent

2 - Aller sur la partition hp_recovery souvent D:\ puis renommer "hpdrcu.prc" en " hpdrcu-prc" ou l'effacer

Lancer la création des disques de récupération.

Refaire cette manipulation pour pouvoir relancer la création des disques de récupération si vous le souhaitez.

SOURCE :

Créer de nouveau les DVD de Restauration HP ou COMPAQ : Tutoriels et astuces Windows 7 :
hxxp://www.forum-seven.com/forum/topic11897.html
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 17:30
Super vérifié et certifié ? merci beaucoup !!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 15:44
Je confirme, merci !!
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 14/05/2012 à 12:12
Bonjour,

pour ce qui est des dvd restauration usine, effectivement, certaines marques de pc ne permettent de ne le faire qu'une fois.

En principe, vous avez la possibilité de restaurer à l'état d'usine, par la touche F11 sans dvd.

Ou la possibilité de les commander chez HP, moyennant paiement

étant donné les problèmes que vous avez pour l'installation du sp1, et autres, je vous conseillerais de le faire.

Vous sauvegardez vos dossiers et fichiers personnels sur un support, clé usb ou disque dur externe, car tous vos fichiers et dossiers seront perdus.

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 13:07
Merci, en effet certains constructeurs complètement co*** (ou plutôt commerciaux je pense) on jugé utile de ne permettre la création que d'un SEUL jeu de disques sachant pertinemment qu'un CD a une durée de vie courte et que ont peut aussi les perdre : enfoirés.
Bref.
Oui bien sur je peut tout restaurer d'usine mais l'intérêt c'est de ne surtout pas faire cela car j'ai beaucoup de logiciels importants que j'ai installé mais je n'ai pas forcement conservé les clé sur les boites a l'achat, après j'ai 400GO de données photos vidéos, textes ... Donc pas envie de dépenser 200€ dans un DD portable ou 20000€ dans des clés USB ^^
Je vous demande de l'aide donc pour CONTOURNER (seule solutions envisageable) cette obligation de création de jeu de restauration unique, selon moi il s'agit d'une simple clé registre toute con a redéfinir et basta je crée un nouveau jeu, seulement laquelle est-elle ? MP moi si vous avez la solution ou ici ! Merci par avance !

0
salut : tu as tous les fichiers ? Ou ça les a supprimés ? Regardes / vérifies ...
(C'est pour cela que le clonage / image du disque dur neuf secteur par secteur est l'idéal !)
0
"après j'ai 400GO de données photos vidéos, textes ... Donc pas envie de dépenser 200€ dans un DD portable ou 20000€ dans des clés USB ^^ "

S'ils sont sur ton DD C:, tu as intérêt à dépenser 200€ pour en garder un double car le jour où ton DD va claquer ou si tu dois réinstaller l'ensemble du système tu seras heureux d'avoir les sauvegardes.
Pour les clés d'activation des logiciels il y a des programmes pour les retrouver et souvent la rubrique "à propos" te donne l'information.

Après si tu es prêt à parier sur la stabilité de ton Windows et sur la fiabilité de ton DD......
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 17:29
ouais ... /
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
14 mai 2012 à 16:04
re-

@ pat730 : je ne peux savoir le volume, bien entendu dans ce cas, clé usb à oublier ;)

@ tout le monde ! :

la création des dvd de recovery ou restauration usine, n'est-ce pas tout à fait identique à la touche F11, ici en l'occurence, recovery ou restauration usine ?
Il me semble que lorsque l'on grave les DVD, il s'agit de la gravure de la partion recovery ?

Suis-je occupée à dire une grosse bêtise ? j'accepe toute critique, pour autant qu'elle ne soit pas agressive ;-)

Cordialement
0