Devenir dessinateur d'animation

Fermé
lulubellBD Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 13 mai 2012 à 17:20
[TUP]MASTERD Messages postés 70 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 15 mai 2012 à 19:50
Bonjour,
Je m'appelle Lucile, je suis en terminale, l'année prochaine je fais une mise à niveau en arts appliqués pour en suite me diriger vers un BTS communication visuelle option multimédia.
J'ai réfléchi et j'aimerai savoir se avec ce BTS je peux espérer devenir dessinateur d'animation. Je ne sais pas vraiment comment ça se nomme en fait, alors pour donner un exemple parmi tant d'autre, les mangas animés. Quelles études je dois faire pour faire ce métier ? avec ce BTS c'est possible ?
Merci pour vos réponse ;)

1 réponse

[TUP]MASTERD Messages postés 70 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 5
Modifié par [TUP]MASTERD le 15/05/2012 à 20:00
bonjour, en que fan mangas-anime, les prérequis est surtout un bon coup de pinceau ;) et d'être capable de faire de la reproduction décalé pour pouvoir produire un mouvement, une trame animation peut varier de 22 à 26 image seconde contrairement a la compilation avec une caméra qui est en moyen de 30 image seconde. Se que je peut te conseiller est de faire des petite animation pour te pratiquer et de les publier pour te faire connaitre :)

il y a sa qui peut t'aidé https://etudier.uqam.ca/programme?code=7779
0