Calcul de tranches horaires sous excel

Résolu/Fermé
dharix - Modifié par dharix le 12/05/2012 à 19:50
 dharix - 13 mai 2012 à 22:16
Bonjour,

je souhaiterai pouvoir additionner en me basant sur les heures prestées par journée certaines tranches horaires spécifiques de la journée , je précise , soit la première tranche comprise entre 6h et 8 h du matin et éventuellement en surplus la deuxieme tranche comprise entre 18h et 24 h , exemple si un agent commence sa journée a 7 h du matin et la termine a 15 h ; le programme compterait une heure dans cette tranche spécifique, si l'agent commence sa journée a 7h et la termine a 21 h le programme compterait 4 heures au total ( a savoir une heure pour le matin et 3 heures pour la seconde tranche) a savoir que ces deux tranches sont cumulatives mais que si l 'agent finit sa journée avant 18h seule la premiere tranche ( entre 6h et 8h ) entre en ligne de compte
on peut considerer l heure de debut de service comme ''A'' et l heure de fin de service comme ''B''

pourriez vs m'aider en me communiquant la formule permettant d'effectuer cette opération , merci
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 mai 2012 à 22:01
bonjour

Avec début journée en A1 et fin journée en B1 :

=("8:00"-MIN(A1;"8:00"))+(MAX(B1;"18:00")-"18:00")

Bien sûr la formule peut être tirée sur la plage semaine ou mois.
0
Un grand merci pour le coup de main ca fonctionne parfaitement ++++
0