Restauration de fichier Microsoft Money 2005

Résolu/Fermé
Fred - 12 mai 2012 à 19:01
kermit72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 22:44
Bonjour,

Il existe apparemment un patch "magique" pour permettre la restauration de fichiers Microsoft Money 2005 installé sur windows 7 64 bits. En octobre 2011, ce patch était téléchargeable sur le site de Microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/confirmation.aspx?FamilyID=60352051-f614-4aef-9ce3-36370a329c09&DisplayLang=fr ; mais lors de l'exécution, un message m'indique que l'exécutable "n'est pas une application Win 32 valide" (mon système fonctionne en 64 bits).

Auriez-vous un patch qui fonctionne à me proposer ?

Fred
A voir également:

2 réponses

claeuol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 20:47
Bonjour,
Savez vous pourquoi le lien vers terfiles ne fonctionne plus depuis hier, j'essaye en vain de l'actionner.
Merci d'avance pour votre réponse jmarion3
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
26 sept. 2012 à 20:09
Bonjour claeuol ;

Afin de télécharger le patch , il faut cliquer ICI et suivre les instructions
Si problèmes >> Créer un nouveau message personnalisé sur le Forum
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
12 mai 2012 à 21:07
Bonjour ;

Merci de cliquer sur ce lien afin de télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
Le mot de passe est >> Attention <<
Il faut installer ce patch par dessus l'installation déjà existante de MsMoney sur la machine puis relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite préalablement sur un support amovible (clé usb-cd/rw ou dd Externe)
-1
Bonjour,

Merci pour votre réactivité, mais j'ai un problème pour installer le patch. En lançant "install.exe" le message suivant apparaît : "Le fichier AUTORUN.INF est manquant ou endommagé". Mais peut-être faut-il installer le patch autrement ? Merci de votre aide.

Fred
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
13 mai 2012 à 21:49
Bonjour ;

Lorsque le fichier compressé (ou Zip) est sur le bureau il faut faut faire extraire vers et lui indiquer le chemin c:/program files/Microsoft MsMoney
qui est déjà installé sur la machine et comme écrit plus haut relancer MsMoney à partir de la sauvegarde
Cordialement
0
Bonsoir,

Malgré l'extraction du patch dans le dossier où est installé Money sur C: (pour moi C:/Programme Files (x86)) et le lancement de ma sauvegarde, j'ai toujours un message qui apparaît après l'étape "Nommer le fichier restauré" m'indiquant que ce fichier est impossible à trouver ou à ouvrir car "il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposer pas de l'autorisation pour le modifier, ou encore votre lecteur est protégé en écriture". Le même message apparaît quel que soit le nom de fichier restauré que j'utilise et quel que soit le dossier dans lequel il se situe.

Fred
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 15/05/2012 à 08:16
Bonjour ;

As-tu le cd d'installation d'origine fourni par Microsoft ? Si oui , bien vérifier que la sauvegarde a été faite puis la copier sur un support amovible pour ne pas la perdre et désinstaller complètement et proprement MsMoney à l'aide Revo Uninstaller , puis se rendre dans le registre pour vérifier si toujours des traces de MsMoney dans les clés suivantes
HKEY_Local_Machine >> Software >> Microsoft >> Money si présent supprimer Money
HKEY_Current_User >> Software >> Microsoft >> Money si présent supprimer Money
Ouvrir les fichiers cachés de windows se rendre dans le chemin suivant
c:/utilisateur/proprètaire/appdata/local/microsoft/Money >> Supprimer Money
c:/programData/microsoft/money >> supprimer Money
Ne pas oublier de remettre les fichiers comme étant cachés ensuite
MsMoney ne devrait plus être présent sur la machine
Redémarrer l'ordinateur et faire une nouvelle installation de MsMoney à partir de ton cd d'origine (acheté chez Microsoft) en mode compatibilité XP </souligne>
Installer le patch de mise à jour de MsMoney en suivant le lien communiqué plus haut (Nouveau mot de passe >> Valfleury <<
Et enfin relancer Msmoney à partir de la sauvegarde effectuée préalablement . Si cela ne fonctionne toujours , le problème vient de la sauvegarde mal effectuée ou mot de passe (si il y a incorrect)
Cordialement
0
Bonsoir,

J'ai bien le CD d'origine, mais je m'interroge sur la signification de l'expression que tu soulignes : "en mode compatibilité XP" ; en effet, après insertion du CD, j'ai un autorun.exe qui se lance sans me demander quoi que ce soit sur windows. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?
Cordialement.
0