Problème Liste conditionnelle Filemaker Pro 9

Résolu/Fermé
Raph777 - 12 mai 2012 à 14:21
Raph777 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 09:37
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de Filemaker alors je vous prie d'être indulgent...

J'utilise Filemaker pro 9 et je vais tenter de vous expliquer brièvement mon problème !

Je souhaiterais réaliser une base de données en Histoire de l'Art où chaque exemple est localisé grâce à des listes conditionnelles qui se répartissent en 3 rubriques intitulées Localisations : "Pays", "Région" et "Ville". Ainsi j'aimerais que pour un pays donné, la rubrique suivante me donne les régions concernées par mon premier choix et ainsi de suite.... Je pense que mon problème vient notamment de la 3e valeur puisque les essais que j'ai pu réaliser jusqu'à présent avaient l'air de fonctionner avec 2 valeurs. J'ai ainsi créer une table LOCALISATIONS 2 où je rentre les valeurs que j'ai lié à une autre table (TABLE UNIVERSELLE) qui contient toutes mes rubriques, cette dernière table étant filtrée grâce à 2 modèles : Modèle Saisie et Modèle Recherche.

J'ai essayé différentes méthodes pour réaliser ces listes conditionnelles mais un problème subsiste au moment du choix de la région puisque par exemple pour l'Italie, en choisissant Latium, la rubrique "Ville" me donne toutes les villes d'Italie que j'ai entré et ne les sélectionne pas. Problème que j'ai du mal à comprendre puisque lorsqu'une seule région est attribuée à un pays, la liste correspondante de villes semble fonctionner.

Ainsi, est-il possible de résoudre mon problème et d'appliquer ces listes conditionnelles à mes deux modèles (Saisie et Recherche) en sachant qu'elles sont forcément liées à cette Table Universelle qui est la table de référence et qui doit certainement être liée à la table Localisations si bien j'ai bien compris le système des liens entre les tables.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et joint mon fichier en pièce-jointe si je ne me suis pas exprimé assez clairement....
A voir également:

1 réponse

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
25 mai 2012 à 09:25
Bonjour,

Il y a sans doute une solution mais la transmission de ton fichier est indispensable.

Cordialement.
0
Raph777 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 09:37
Bonjour,

Merci de votre aide mais mon problème a été résolu depuis.... Désolé de ne pas l'avoir signalé !
Merci encore en tous cas c'est super d'être en contact avec des gens prêts à rendre service !

Bonne journée,

Cordialement.
0