Ampli onkyo sr tx 309 chauffe [Résolu/Fermé]

Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
- - Dernière réponse : xX jules69 Xx
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
- 13 mai 2012 à 14:41
Bonjour,
voila je possède depuis hier un ampli Onkyo SR TX309 et au bout de 2 minutes d'utilisation je trouve qu'il chauffe mais sur le haut de l'apareils je peux y lire "This unit can become fairly hot at time this is normal for a good cooling make sure that notnhig covers the top of this unit" donc ils dise que c'est normal que l'ampli soit chaud mais de ne pas recouvrir la grille d'aeration sur le haut or rien n'est sur l'ampli meme pas une telecomande
deux encientes faites maisons y son reliée de 6 ohms par 170 w
donc l'ampli chauffe et se stabilise a environ 35/40 °C
trouvez vous sa normal ???
Merci
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
salut

voici se que dit le message sur ton ampli

Cette unité peut devenir assez chaud au delà de ce qui est normal pour un bon refroidissement s'assurer que rien ne couvre le sommet de cette unité

peut tu nous donner la bonne reference de ton ampli car la reference que tu nous a donner est pas la bonne, regarde derriere l'ampli sur l'etiquette la reference y ai aussi
sur le mien 45% c est la température moyenne avec le volume même pas a la moitié,il ne faut pas vous inquiétez,extrait de votre mode d emploi

La protection thermique fonctionne si l'appareil
atteint une température anormalement élevée.
L'appareil ne peut pas fonctionner tant qu'il n'a pas
refroidi.
xX jules69 Xx
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
10 -
a patir de quelle temperature environ a votre avis ?
franchement je ne sais pas ,dépend des marques,du système de protection de l ampli et surtout la puissance de l ampli,une chose certain pas en dessous de 60%
le mien volume même pas a la moitié arrive a monter jusqu a 57% avec une température ambiante de 21%,
Utilisateur anonyme -
Bonjour,ne vous inquietez pas,un ampli,par nature chauffe,d'ailleurs la plus grande place dans l'appareil est occupee par des dissipateurs en aluminium pour justement dissiper la chaleur induite par le fonctionnement de l'ampli
Tout est normal! Un ampli qui ne chauffe pas est un ampli qui ne marche pas
Le plus important est de ne pas le placer ds un endroit clos et surtout de ne rien poser sur ou au dessus de la grille d'aeration superieure,l'ampli a besoin d'air,ca evite les surchauulffes internes qui peuvent etre la source de pannes
xX jules69 Xx
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
10 -
d'accord merci de ces reponses problème resolu et utilisateur rassuré ^^