Reparation jpeg

Fermé
FGNico Messages postés 62 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 11 mai 2012 à 16:34
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 11 mai 2012 à 21:55
Bonjour,
comment réparer/récuperer des jpeg se trouvant sur un compactflash ou sur le DD après transfert
en, Icone les iomùages sont completes mùais en ouvrant ou en aperçu elles sont incompletes ou même parfaitement illisibles, completement en grisé..
avec vous une idée??
merci à vous lire
FGN



2 réponses

USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
11 mai 2012 à 16:36
Je ne comprends pas réellement ton problème : ton fichier est-il corrompu ?
0
merci d'avoir répondu si vite
quand sur le compactflash on regarde les icônes elles paraissent complètes
il en est de même quand elles sont transférées sur le DD
par contre quand on les ouvre ou veut regarder en "aperçu" le résultat est:
parfois illisible car l'image complètement grisée
soit il y a en haut une bande ou nl'on perçoit une toute petite partie de l'image et les reste en grisé
le/les fichiers concernés sont donc corrompus
J'ai essayé de les récupérer avec un logiciel DDR etc , avec la version demo la plupart des fichiers corrompus sont à nouveau lisibles mais pas pas enregistrable , le logiciel coûte 45 € un peu cher pour moi..
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
11 mai 2012 à 21:55
si elles sont lisibles pourquoi ne pas faire un imprim écran (capture d'écran) pour le coller et faire un nouveau fichier ?
Dans ce cas tu n'enregistres pas à partir du logiciel mais tu as de nouveau tes images :)

Petite astuce maison ;)
Dis moi ce que ça donne :)
0