Menu

Problème mise en page / Impression recto-Verso [Résolu/Fermé]

-
Bonjour tout le monde !

J'espère que cette réponse n'est pas déjà situé sur le forum, parce que je me suis permis de fouiller un peu avant quand même (Donc au cas où je tiens à m'excuser si le topic a déjà été présenté).

Bon, pour en venir à mon petit souci, c'est assez simple, enfin je crois ^^'

Donc j'ai deux pages A4 en mode paysage et j'aimerais en faire un livret. Donc jusque là pas de souci...
Le problème intervient à l'impression, j'ai bien du A4 recto-verso, mais la deuxième page se met " à l'envers " par rapport à la première, ce qui implique un retournage de feuille obligatoire à l'ouverture du livret...

Le pire c'est que ce souci là, je ne l'avais pas avant-hier, et là que je retourne peaufiner mon (superbe ! =P) travail, l'impression m'envoie à ce petit souci ><

J'espère avoir assez bien posé le problème, en cas, n'hésitez pas demander !

En vous remerciant tous par avance =D

M'zelle Bulle.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 22 janv. 2019
6
Merci
  • imprimer
  • propriétés
  • disposition
  • position de reliure = reliure gauche

et voilà !!

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58785 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup :)
Merci beaucoup aussi car j'ai cru devenir dingue ! Je savais que c'était une "petite" chose mais je n'arrivais pas à trouver quoi !
je n'arrive pas a trouver les propriétés de l'imprimante
Bonjour !
Quelle est la manip svp pour imprimer le format en recto verso sur indesign ? je ne trouve pas.... Merci bcp !!
Messages postés
3746
Dernière intervention
23 décembre 2018
1767
0
Merci
Salut M'Zelle Bulle, le problème vient du paramétrage de l'impression recto-verso.
Quand tu imprime en recto-verso, dans ton logiciel d'impression, tu dois avoir des options de retournement pour le verso (Rotation 180°, pour le mien).

Si tu n'as que quelques feuilles a imprimer, fais le manuellement : imprime le recto puis remets les feuilles dans le chargeur (dans le bon sens...) et imprime le verso.

>>>
-
Finalement, je me suis débrouillée en faisant du manuel ^^
En tout cas merci pour la réponse, et désolé de la mienne un peu tardive =)
-
ça marche !
ecureuil44
Messages postés
1
Dernière intervention
10 janvier 2016
-
Merci beaucoup, en 3 secondes, tout est dans le bon sens.