Ordinateur lent

Fermé
pia - 11 mai 2012 à 13:37
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 19 mai 2012 à 11:38
Bonjour,
je viens demander conseil a vous. Mon odrinateur est lent.
J'ai eu un probleme avec mon antivirus avira, qui affichait une erreur de lancement au demarrage de windows. J'ai alors installé avast!

Je viens pour verifier si tout est ok pour mon pc!

merci d'avance



A voir également:

4 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
12 mai 2012 à 18:49
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

0
Merci beaucoup!

Voila le rapport! est-ce que c'est bon?

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120513_f159e13z11e13
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
13 mai 2012 à 23:07
Ton ordinateur ne semble pas infecté, il y a juste quelques traces de logiciels publicitaires que nous allons supprimer :

¶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
¶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
¶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
¶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.


Par contre, je vois que tu as deux antivirus : Comodo et Avast. Les lenteurs viennent peut-être de là... Je te conseille vivement d'en désinstaller un des deux, avoir deux antivirus n'est pas utile du tout.

0
salut!

Normalement Comodo n'est plus installé...si? il me semble que je l'avais desinstallé y'a un bout de temps deja...

je fais le nettoyage et je poste ca tout alors! merci
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
15 mai 2012 à 02:14
Pourtant, il apparait dans la liste des logiciels installés :
O42 - Logiciel: COMODO Internet Security - (.COMODO Security Solutions Inc..) [HKLM] -- {FD8E178D-8B4E-42DA-B434-EFF270329B1C}

Et d'autres éléments du rapport montrent qu'il est actif.
0
voila, pour commodo en faite c'est un firewall...c'est pas un antivirus normalement...je ne sais pas?si?
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
Modifié par anthony5151 le 16/05/2012 à 16:19
Je ne sais pas, mais le site de Comodo indique que Comodo Internet Security comporte antivirus + pare-feu. Peux-tu vérifier ?
0
en effet y'a une fonction Defense+. Mais qu'on peut reduire au minimum! ou alors je dois tout desinstaller et prendre seulement un parefeu?
0
salut!
voila le rapport

# AdwCleaner v1.606 - Rapport créé le 16/05/2012 à 11:43:46
# Mis à jour le 10/05/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : mamapapa - MAMAPAPA-VAIO
# Exécuté depuis : C:\Users\mamapapa\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****


***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\mamapapa\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\s5j1ts9n.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [905 octets] - [16/05/2012 11:43:46]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1032 octets] ##########
0