Pas fair apparaitre les destinataires ds mail [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Nico - 12 juil. 2013 à 11:08
Bonjour,
Comment faire pour ecrire un mail san faire apparaitre dans le message que recvra chaque destinataire les adresses des destinataires ? Pour par exemple ecrire a 15 amis mais qu'ils ne voient pas que ce mail a ete envoyé aux 15 autres ? Merci d avance, merci de me repondre par mail myspaar@hotmail.com
Myspaar
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1473
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
419
70
Merci
Salut,

La solution est simple, tu inscris tes destinataires dans la ligne "Cci" plutôt que "A" et personne ne verra les différentes adresses.

Bien à toi

Dire « Merci » 70

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

on peut les retrouver facile ment dans voir les entetes
merci pour cette reponse
1
Merci
Bonjour,
Je souhaite envoyer un mail à plusieurs personnes, comme si elles étaient les seules destinataires. Si je mets les adresses dans le champ Cci, le message semble ne pas avoir de destinataire, et il est donc flagrant que les destinataires sont en copie cachée. (je suis sous mac)
Merci de votre réponse

Lucas
Bonjour

C'est normal. Le protocole prévoit de cacher, pas de mentir. Mac ou pas, tu n'as pas d'autre choix que d'envoyer vraiement des mails individuels, si tu veux que chacun voie son nom et son nom seulement comme destinataire.
Une possibilité si c'est seulement le destinataire vide que tu veux éviter, c'est de mettre ta propre adresse comme destinataire.
> le père -
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Précision importante : ce n'était pas dans mes intentions ni de cacher, ni de mentir, mais simplement d'être discret. Comme je comprends la même discrétion de la part de mes amis qui m'envoient des diaporamas.
J'ai reçu la réponse de l'un des internautes du forum. Je vous la donne pour information :

"La solution est simple, tu inscris tes destinataires dans la ligne "Cci" plutôt que "A" et personne ne verra les différentes adresses".

En vous souhaitant bonne réception,
Cordialement,
Ballerine
0
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer un mail avec pièce jointe à plusieurs destinataires, sans que les différents destinataires sachent que d'autres personnes ont reçu le même mail. D'après les réponses que j'ai consultées sur votre site, la solution résiderait dans l'inscription des destinataires dans la ligne Cci et pas dans A. Mon problème est le suivant : est-ce que la ligne Cci est visible dans mes deux messageries Yahoo et Wanadoo, et dans l'affirmative, comment la faire apparaître ?
Une réponse rapide m'obligerait dans la mesure où je dois envoyer un mail en urgence à mes amis et connaissances.
Merci à vous.
Cordialement,
Ballerine 3000
0
Merci
Bonjour

Pour Wanadoo je ne sais pas, mais pour Yahoo, il faut cliquer sur "Afficher le champ Cci"
Ce lien est entre les lignes "De" et "A" dans la création de message
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses. Vous semblez confirmer mon impression : il n'y a pas de solution pour envoyer le mail à une personne, que cette personne se voit dans le champ "à", mais qu'elle ne voit pas les autres. Peut être faut - il alors programmer un petit programme qui le fait tout seul, mais c'est hors de mes compétences. En tous cas, merci le père et merci ballerine !
En effet, une macro sous outlook permet ce genre d'opération, mais ça reste laborieux !
0
Merci
comment envoyer en copie cachée av orange sans que les autres soient
au courant merci