Formater formater mon disque

Fermé
michel62 - Modifié par irongege le 11/05/2012 à 08:40
 Untenshu - 11 mai 2012 à 10:08
Bonjour,

l'ordinateur de je veux formater et sous xp.
un pakard bell que je veux formater pour le mettre réellement a plat.
le disque a deux partition le C avec 23.9 GO et le D avec 202 GO.
comment dois je procéder avec le master dvd ???
merci a celui qui me donne la marche suivre pour supprime le débris de fichier ou virus sur mon disque
A voir également:

4 réponses

teckmicro Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
10 mai 2012 à 22:57
bonsoir

essaye d 'appuyer sur f12 ou f11 . f10 ou autre !

tu peut avoir un menu de restauration automatique !

après celons les marque de pc !

CD
0
bonjour, en restauration automatique il toujours des morceau de fichier sur le disque dur.
je veux formater et ne pas perdre les deux partitions qui sont le C et D avec leurs tailles réciproque. as tu une autre solution par avance merci
0
Bonjour.
Au démarrage tu dois avoir l'option afin de pouvoir démarrer sur ton lecteur de cd/dvd , sélectionnes le en mettant à l'intérieur ton dvd d'installation et tu bootes dessus.
Cordialement.
0
bonjour,
j'ai la commande fdisk en anglais, cette commande peut elle me servir a ce que je veux faire ?
le probleme est qu'il y a des option a choisir avant de lancer la procedure !!! mais en anglais et je ne le connais pas
0
Bonjour.
Au démarrage tu dois avoir des options de lancement pour le bios , pour l'option de démarrage , etc... F12 par exemple ou autre ( essaie pour toi la touche F8 ). Pour moi , je dois tapoter sur la touche F12 pour sélectionner sur ce quoi je veux booter ( lecteur cd/dvd à sélect(ionner )
Places ton cd d'installation dans le tiroir puis tapotes cette touche ou celle qui te sera décrite et lance l'installation.
Cordialement.
0
mon master dvd ce lance sans probleme, il me donne la commande " restaurer mon systeme a l'origine usine vos fichier seront suprimer" mais en faite il ne suprime pas les fichiers il va creer un repertoire pour les skocquer. je veux qu'il formate completement le disque pour tout mettre a blanc.
je pense qu'il y a autre chose a faire
0
en te remettant tout comme sortie usine , tu n'auras plus aucune donnée , il sera comme" son nom l'indique comme sortant de l'usine ;-)
Cordialement.
0
Bonjour.
Mais tu peux aussi demander un " scan antivirus gratuit en ligne " ce qui t'éviterait de tout perdre tes données ( sur le site " secuser.com )
Cordialement.
0