Mettre en veille tv oceanic sans télécommande

Résolu
Chabada - 10 mai 2012 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2012 à 17:46
Bonjour, j'ai perdu la télécommande d'origine et donc, j'ai acheté une universelle qui marche très bien mais qu'on ne peut programmer qu'avec le téléviseur en veille. Or, celui ci, manuellement, n'est que: soit éteint, soit en marche... :-((
Comment réussir à le mettre en veille pour pouvoir programmer la télécommande ? J'ai essayé de faire les codes avec le tv allumé sans succès. J'ai aussi débranché l'alimentation alors qu'il était allumé, appuyé sur les 2 boutons de chaînes en même temps tjrs en vain.
Merci d'avance



1 réponse

et en appyant longuement sur le bouton veille de la telecommande jusqu'a que celui se mette en veille ?
0
Ben non, justement puisque la télécommande n'est pas encore reconnue par le tv.
Il y a un clignotement mais rien ne se passe.
Merci quand même.
0
normamalement en appyant sur le bouton veille cela scanne la frequence et peux eteindre la tv voir avec le mode d'emploi de la telecommande
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 12:33
Bonjour,normalement votre tv a juste besoin d'etre allumee,lors de la recherche des codes par la telecommande ou si vous en entrez un directement sur la telecommande,apres validation du code,votre telecommande changera la chaine du tv ou l'eteindra,ce sera le signe que la telecommande est reglee sur le code infra rouge du tv
0
Chabada > Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 15:48
En effet , il suffisait d' y croire ... J'ai suivi la procédure avec le tv en marche. J'ai fais le code de la marque Océanic sur la télécommande puis j'ai changé de chaîne et .... ça a fonctionné. C'est tout bon.
Merci beaucoup à vous tous. Je ne sais tjrs pas mettre en veille sans télécommande mais grâce à vous je n'en ai plus besoin. ;-)
0
Utilisateur anonyme > Chabada
11 mai 2012 à 17:46
Vous ne pouvez tout simplement pas mettre en veille votre tv sans telecommande
Vous ne pouvez agir sur le tv, sans telecomande que de deux facons: allumer ou eteindre
Bon zapping a vous
Bonne soiree et bon week end
0