Déplacer mon Wordpress sur un autre domaine

Fermé
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 10 mai 2012 à 09:43
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 10 mai 2012 à 14:26
Bonjour,
je possède un site de type Wordpress sur un nom de domaine du type domaine1.fr
Je voudrais déplacer tout le contenu de ce site vers un autre nom de domaine du type domaine2.fr tout en gardant l'ancien pour les redirection (sauf si je ne suis pas obligé).

Je ne sais vraiment pas comment faire car je suis débutant, je pense qu'il va falloir déplacer les bases de donner et tout le reste.
Et comment faire pour les redirection car j'ai de nombreux lien sur le net avec mes articles.
Donc il fraudait que chaque article soit redirigé vers le nouveau site, et également que Google le "comprenne" pour son référencement.

Pourriez vous m'aider svp.
Merci.

A voir également:

1 réponse

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
10 mai 2012 à 14:26
Salut,

1-Récupérez la base de données (fichier sql) du site A.
2-Créer votre nouvelle base à l'aide du fichier sql (importer un fichier sous PhpMyAdmin.)
3-Transférer vos fichiers du site A vers le site B (ne supprimer rien).
4-Testé si tout est fonctionnel et reconfigurer si besoin.
5-A la racine du site A, ajoutez un fichier .htaccess contenant la ligne ci dessous :
Redirect 301 / http://www.nouveau-site.com/ 

Il est à noter que la redirection fonctionne sous condition que les 2 sites soient à l'identiques (même pages).
6- Si la redirection fonctionne pour toute les pages, supprimez les fichiers du site A sauf le .htaccess ou laissez tel quelle.

Le .htaccess redirige domaine1.fr vers domaine2.fr ainsi que toutes les pages du type domaine1.fr/pagexx vers domaine2.fr/pagexx et idem pour les répertoires.
De cette façon, vous ne perdez pas vos liens ni votre référencement.
1