Mot de passe thunderbird

Résolu/Fermé
boyau - 10 mai 2012 à 09:01
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 11 mai 2012 à 17:40
Bonjour, voilà je n'arrive pas à configurer ma nouvelle adresse mail sur thunderbird,il me demande un mot de passe,alors que j'ai décoché la case"mot de passe".De plus cela fait la troisième fois que je demande de l'aide,et mes messages disparaissent au bout de 2 réponses données?Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

14 réponses

LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 322
Modifié par LeChikito le 10/05/2012 à 09:17
Bonjour,
Si vos messages "disparaissent", c'est qu'il y a une raison.
Inutile donc de réouvrir le même sujet indéfiniment.
Cordialement,
Questions claires et recherches sur le net sont les deux clés de la réussite.
La patience est une douce amie.
LeChikito
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 10/05/2012 à 09:15
Bonjour,
Voyez ici ou ici
ça pourra sans doute vous aider...
Il lui faut un mot de passe afin d'être en liaison avec votre serveur.
0
Merci de vos réponses.Je sais bien qu'il doit y avoir des problèmes,mais lesquels?En tout cas je vais essayé,et peut-être vous tenir au courant,si les messages ne disparaissent pas.@+.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
10 mai 2012 à 09:36
Lut

Tu as posté 4 fois ce sujet, c'est normal que les doublons disparaissent.
0
LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 322
10 mai 2012 à 09:38
Exact. De plus, si vous vous inscrivez sur CCM, vous pourrez suivre vos sujets, et recevoir par mail les raisons de la suppression de vos messages.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
10 mai 2012 à 09:42
Les anonymes aussi reçoivent les emails de notification de suppression des messages à condition de cocher la case prévue.
0
D'accord merci les gars.Le problème c'est que je n'ai pas d'adresse mail,et je n'arrive pas à la configurer.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
10 mai 2012 à 10:36
Salut

Quel est ton fournisseur de mail ?
Comment à tu configurer ton compte mail ?

Dans tout les cas, il te faut utiliser le mot de passe d'accès à tes mails.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 10/05/2012 à 10:39
Comment ça pas d'adresse mail ?
Vous avez bien une adresse avec votre serveur...
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
10 mai 2012 à 10:46
Création de compte -
Etape 1
La configuration de votre client de messagerie commence par la création de votre compte de courrier électronique :

1. Passez l'importation de vos éléments en cliquant sur « Suivant ».
2. Renseignez la ligne « Votre nom » : ce nom apparaîtra en expéditeur à chacun de vos messages envoyés.
3. Indiquez dans cette même fenêtre votre adresse mail. Elle peut être fournie par votre FAI ou un site Internet comme Google Gmail ou Yahoo, laposte.net.
0
Merci encore à vous tous.Je suis en train d'essayer de reconfigurer mon compte,car j'ai changé d'adresse mail(trop de pubs),ca marchait bien avant,mais depuis c'est la cata!!!
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
10 mai 2012 à 11:28
Pour cela, mieux vaut créer un nouveau sujet dans la rubrique Virus/sécurité.
0
En fait il me faut refaire mon compte mail,mais je sais pas faire,et je suis extrêmement nul en informatique,donc je perds beaucoup de temps pour rien.Merci à toi.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
10 mai 2012 à 11:46
Un compte mail chez quel hébergeur ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
10 mai 2012 à 11:48
Il faut d'abord règler le problème des pubs, suivez le conseil de irongege...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
10 mai 2012 à 11:51
Tout dépend, si j'ai bien compris elle à fermer son ancienne boite mail à cause de spam, je ne pense pas qu'une désinfection y change grand chose.
0
je suis chez free,et courrier thunderbird.Depuis que j'ai voulu changer mon adresse mail,il me demande un mot de passe,et "échec connexion serveur",depuis plus rien ne fonctionne comme avant.Il ne doit pas y avoir grand chose au niveau de la config,mais quoi???
0
Coucou,il n'y a plus personne?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
10 mai 2012 à 23:28
Est-ce que tu arrive à te connecter à tes mail sur le site de free ?
0
bonjour Pierrecastor,tout d'abord merci à toi aussi de m'aider.Lorsque je me connecte,il me marque:
" Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : [AUTH] Error logging in."et ensuite:

"L'identification sur le serveur pop.free.fr a échoué."
J'ai pourtant décoché la case mot de passe dans sécurité.
0
Je n'arrive pas à me connecter à mes mails.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
11 mai 2012 à 08:53
Bonjour boyau

en fait la question de Pierrecastor était:
"Est-ce que tu arrives à te connecter à tes mail sur le site de free ? "

Bonne journée
0
Non pas du tout.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
11 mai 2012 à 09:20
Alors, pas étonnant que vous ne puissiez aboutir avec "Thunderbird" puisque c'est un client de messagerie ;-)
Que ce passe t-il lorsque vous tentez de vous connecter à "free" ? Essayez d'être précis.
0
Merci Abel.Lorsque je vais sur mon compte webmail free,il me demande "nom de connexion et mot de passe".Comme je n'y vais plus depuis bien longtemps,je ne m'en souviens plus,donc je suis bloqué.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
11 mai 2012 à 10:40
Lut

Tu dois avoir des documents lors de ton inscription chez free, sinon tu les contactes au 1044.
0
Bonjour à tous.Voilà j'ai appellé free,et configuré mon adresse mail,et nouveau mot de passe.Je ne savait pas qu'il fallait passer par eux pour avoir une nouvelle adresse!!!Bref tout à l'air de marcher pour le moment,mais vu mon niveau informatique c'est pas gagné.....Je pense que l'on se reverra......
Je voulait dire un grand merci à toutes les personnes qui m'ont gentilement aidé,et accordé de leur temps pour m'aider,car quand on n'y connait rien,et par messages interposés,ce n'est pas simple.Merci encore,et bonne continuation à tous.@+.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
11 mai 2012 à 17:37
Merci et bonne fin de journée.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
11 mai 2012 à 17:40
De rien, bon surf... ;-)
0