Bricolage PS3 !*****

Fermé
check - 9 mai 2012 à 19:56
johandu27 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 13 mai 2012 à 11:02
Bonjour,
ma console clignote rouge,donc j'ai lu quelques discussions sur le nettoyage de la pâte thermique des processeurs,mais j'ai du mal à comprendre comment la console peut redémarrer après ça(la console ne sais pas qu'on lui a changé la pâte!!:p)!Est-ce quelqu'un peut m'en dire un peu plus?:D

A voir également:

2 réponses

johandu27 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 16
9 mai 2012 à 20:40
???
Tu peux préciser un peu plus stp ?
Genre........... c'est quoi le probleme ?
0
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20
10 mai 2012 à 01:01
La pate thermique que tu parles sert à la réparation de la YLOD. Tu dis que la PS3 flash rouge, si tu as la YLOD elle devrait être jaune brièvement puis rouge quand tu allumes ta console. La pate sert a réparer les soudures qui ont fondu par la surchauffe.


0
Salut legrandduk,merci pour ta réponse. :D
J'ai démonté la PS3,il y a 2 plaques sur le ventilo et les 2 plaques des processeur,donc si j'ai bien compris la pâte thermique sert à faire contact entre ces plaques.Est-ce que c'est bien ça?

La pâte thermique est dans un trés mauvais état je vais en profiter pour la changer.
Les seules lumière jaune qui clignote brièvement sont au niveau des ports cartes SD,pro ,CF.
Si ce n'est pas un YLOD,quels solutions peut tu me donner?
Merci d'avance. :D
0
johandu27 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 16
10 mai 2012 à 17:43
Ha ok, j'ai compris de quoi vous parlez.
Bon ba bonne chance .
0
Finalement j'ai compris que c'est le fait de chauffer avec un "décapeur"(350°) :D qui permet aux contacts des processeurs de se ressouder.
Est-ce que c'est bien ça johandu27? :D

"La pâte thermique est une substance qui augmente la conductivité thermique entre les surfaces d'un ou plusieurs objets, en réalisant un "joint thermique" quand ces surfaces ne sont pas parfaitement polies. En électronique, l'utilisation de pâte thermique est courante afin d'aider la dissipation thermique d'un composant via un dissipateur thermique".Wikipédia
Merci quand même legrandduk!
0
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20
11 mai 2012 à 00:26
Salut check, quand tu auras fais ta réparation de la pate ce serait intéressant que tu nous reviennes avec les résultats.
0
Salut legrandduk! :D
Bon... ça marche ! :D:D
J'ai chauffé les processeurs,j'ai commencé à chauffer à 50° une 15zaine de secondes en dessous puis dessus,ensuite j'ai chauffé à 400° (mon décapeur a 3 position 50,400,et 800)sans trop insister ,je chauffais en dessous en faisant des aller retour entre les 2 processeurs,peut être 2/3seconde à chaque fois en dessinant des cercles,2/3 fois sur chaque ,puis au dessus suivant le même principe,en très peu de temps je ne pouvais plus poser les doigts !!!
J'ai laissé refroidir puis je l'ai remonté vite fait pour tester ,sans mettre de pâte thermique(ne vous inquiétez pas ,je vais en mettre) ,et elle fonctionne!!!! :D:D:D
Pour les débutants qui veulent essayer (comme moi :D) faites vous un plan de démontage pour vous y retrouver et faites attention aux petites pattes métalliques qui servent de contacts aux touches tactiles,elle se tordent facilement et se cassent si on les tord et détord plusieurs fois(comme moi!! :D)attention aux nappes qui alimentent les différent organes et aux vis, ranger les avec chaque élément au fur et à mesure du démontage!
A plus :D
0