ITIL ????

Résolu/Fermé
kregniez Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003 - 20 mars 2003 à 12:53
DsIsCool Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 10:53
Bonjour,
j'ai entendu parlé d'une méthode d'optimisation du SI qui pemétrai de lier les besoins business au solutions informatiques, cette méthode anglaise se nomme l'ITIL.
Je suis à la recherche de documents la décrivant ?


Karine

22 réponses

bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
20 mars 2003 à 13:02
bonjour,

et hop :
http://www.itil.co.uk/

hop:
http://www.itil-itsm-world.com/

hop:
http://www.itil.com/

hop:
http://www.itil.org/

et un dernier:
http://www.itil.info/

voila


111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
1
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
20 mars 2003 à 13:06
0
Bonjour,

Je suis en train de me documenter sur ITIL et je cherche les indicateurs correspondants à cette normes...
Quelqu'un a t-il une ou des adresse(s) mail qui peuvent m'aider ???

Merci de votre aide..

Severine
0
j'ai élaboré un petit rapport sur itil si cela t'interesse je peux te l'envoyer

Merouane
0
Bonjour,
en ce qui me concerne ça m'interesse !
Karine
0
Si tu peux me l'envoyer également, je suis preneur.
Merci

christian080153@voila.fr
0
merouane tu peux m'eenvoyer ton rapport sur itil
merci
0
logicamerouane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
20 févr. 2007 à 15:57
Bonjour
est ce que vous avez reçu mon mini rapport
veuillez donner vous critique
Cordialement
0
forbidden fruit
29 mars 2007 à 12:48
salam marouan
désoler mais est tu peux m'envoyer ton rapport sur itil
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pouriez vous m'envoyer des documents concernant itil?
merciiiiii
0
dija22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
6 févr. 2007 à 21:37
si vous avez des infos concernant itil :
mon address mail c'est mking_222@yahoo.fr
c urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore
0
pareil mon mail : kregniez@yahoo.fr !!!!
0
Daniel Kervarec
14 févr. 2007 à 20:07
Bonjour,

Je vous invite à aller visiter www.newsitweb.info, la Newsletter ITIL en Français.
0
logicamerouane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
20 févr. 2007 à 16:04
Bonjour

Bon si vous chercher de l'information je vous propose le site:
www.eurotil.com
c genial c avec koi j'ai commencé (car il est spécial ITIL)

et si vous avez besoin d'aide je vous laisse mon adresse e-mail: merouanemohamed.benayoub@logicacmg.com

Cordialement Mao
0
DsIsCool Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
Modifié par DsIsCool le 20/09/2015 à 10:56
bonjour, est ce possible de recevoir votre rapport sur ITIL svp... c est une nouvelle filiere pour moi, et je ne comprend pas trop le role exacte beaucoup de chose sont encore tres flous..... mai j aimerais m orienter vers celui ci car ca a l'air tres interessant et riche.
et si possible en discuter pour comprendre en quoi conciste le poste en entreprise exactement et sur quel debouche une fois le certif obtenu SVP?? merci d avance
email : se7en_orchid7@hotmail.com
0
Un forum naissant sur le sujet !!

Http://www.forum-itil.com
0
Manu_67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2007 à 14:30
Je suis actuellement auditeur en cours du soir au Conservatoire National des Arts et Métier de Strasbourg en France pour accéder au diplôme d’ingénieur informatique « Système d’information ».
Pour terminer mon cycle probatoire je dois réaliser un dossier que je présenterai en mai prochain lors de l’oral probatoire.
Le sujet de ce dossier porte sur le « Référentiel ITIL ». En effectuant mes recherches pour la constitution de ce dossier j’ai découvert votre site référant à ITIL.
Afin de mieux comprendre ma requête qui suit, voici le sujet de ce dossier:
« Le candidat expliquera la démarche à entreprendre pour décider les services et présentera des exemples d’entreprises ayant intégré le référentiel et en présentera le bilan. »
Bien que nombre d’informations soient disponibles sur ce site, sur internet en général et dans des bibliographies sur ITIL, j’aimerais développer la notion de démarche à entreprendre en entreprise et ne pas me contenter de décrire ITIL.
Je m'intéresse donc à la vision qu'a un décideur dans une DSI et comment faut il qu'il s'y prenne pour passer à ITIL.
Si certains d'entre vous sont responsables ou même utilisateurs dans des SI qui sont passées à ITIL, leur avis m'intéresse.
Si vous connaissez le coût d'une migration vers ITIL cela m'intéresse aussi.
Mon objectif est de présenté concrètement comment ITIL est vécu en entreprise.

Merci
0
bonjour

svp je suis étudiante à l école nationale polytechnique 5 éme année je suis entrain de préparer mon porojet de fin d étude sous théme""audit de si""

je dois auditer l entreprise en se basant sur le référentiel itil version 2 .si vous avez un questionnaire déja établis je serai trés reconnaissante si tu me l envoyer

mon email imeneenp@gmail.com
0
Daniel Kervarec Newsitweb.info
30 mai 2007 à 13:45
Vous retrouverez sur newsitweb.info, la newsletter ITIL disponible sur www.newsitweb.info les informations sur ITIL.

Les thèmes déjà abordés sont :

ITIL - Planification et mise en oeuvre de la gestion des services
ITIL et les petites et moyennes organisations
ITIL et CMMi
ITIL et la gestion de la sécurité
ITIL et ICT la gestion des infrastructures
ITIL et la gestion de la capacité
ITIL et la gestion de la continuité
ITIL et la gestion des disponibilités
ITIL et la gestion des changements
ITIL Spécial été ISO 20000
ITIL et la gestion des configurations
ITIL et la gestion des problèmes
ITIL et la gestion des incidents
ITIL et la fonction Service Desk
ITIL et la gestion des niveaux de services
Pourquoi ITIL ?

Thèmes rédactionnels prévus pour l’année 2007 :

juin ITIL et COBIT
juillet/août ITIL et ISO 20000 1 an après
septembre ITIL et le Cycle de Maturité des processus ITIL
octobre ITIL et Alignement stratégique des services informatiques
novembre ITIL et Infogérence / SLA
décembre ITIL et Business Perspective

Bonne lecture.

Daniel Kervarec
0
Daniel Kervarec Newsitweb.info
30 mai 2007 à 13:47
Je vous invite à consulter en complément newsitweb.info, la newsletter ITIL disponible sur www.newsitweb.info

Daniel
0
ajaba5 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 3
18 févr. 2008 à 15:59
bonjour

je suis entrain de realiser un projet de fin d'etude sur la gestion des changements du process itil
j'ai besoin des exemplaires de diagrammes de rapport et de la structure de la base de donnée CMDB

n'hésité pas à me repondre parce qque c'est urgent et j'ai rien fait jusqu'au maitenant s'il vous plait

et merci d'avance
0
marnaw Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 17:05
salut merouane je m'apelle marouane aussi svp envoie moi ton rapport d'itil le plus vite possibe et merci
0
je suis super interessé aussi pour lire ce rapport.
merci de me l'envoyer sur thierryloriette@voila.fr
cordialement
tytylo
0
ajaba5 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 3
9 juin 2008 à 11:50
bonjour

est ce qu'il y a quelqu'un qui me donner des informations pour se certifier en ITIL V3 fundation et merci
0
Je suis également très interessé par ton rapport ..
merci de me l'envoyer sur fsi80@hotmail.com
0
va sur www.synopse.fr
0
Le Forum ITIL France vient d'ouvrir ses portes :

Rendez-vous sur le forum ITIL France :

http://forum.itil.fr
0