[Analytics] Pages référent à une page

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mai 2012 à 22:13
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 9 mai 2012 à 12:41
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de donnée concernant les Google Analytics : j'aimerai savoir d'où viennent les visiteurs arrivant sur une page précise de mon site, et non pas mon domaine entier.
J'ai chercher un endroit où entrer l'URL de la page en question, mais impossible de trouver la liste des référents.
Est-il possible d'extraires ces données de Google Analytics ?

Merci d'avance !
(En espérant m'être bien exprimé XD)
A voir également:

3 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
8 mai 2012 à 22:26
Une partie de ces données sont disponibles via les outils webmasters de google ( menu de gauche > trafic > liens vers votre site ).

Tu as l'url de la page contenant des urls vers ton site. Cela ne veut pas dire que forcément tes visiteurs viennent de ces sites.
Même avec google analytics, tu ne peux pas obtenir d'avantage d'info que le nombre de visiteurs qui viennent d'un autre site. ( tu ne peux pas tout savoir sur tes visiteurs ^^ )

Si tu ne les utilises pas encore, il faudra un peu de temps avant d'avoir la moindre donnée.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 23:06
Salut ! Merci pour ta réponse.

J'ai regardé dans les outils webmasters, et je n'ai trouvé que la liste des pages qui pointent vers ma page (disons la "page A") : Un lien vers la page A se trouvant sur chacune des pages de mon site, il me ressort mon sitemap XD !

C'est pour épurer ma présentation : supprimer les liens inutiles, et ne les laisser que quand le nombre de visite est significatif.

Bref, j'ai tenté une segmentation personnalisé (Inclure "Page" Correspondance exacte "URL de la page A") et ensuite cherché les sites référents, mais Analytics m'affiche des résultats improbables (Pages ne pointant vers mon site, mais pas vers la page A).

Y aurait-il une autre solution ?

Merci encore de t'intéresser à ce problème !
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
9 mai 2012 à 12:41
J'ai trouvé ce qui devrait te convenir :

Quand tu es sur le tableau de bord de ton site où tu vois un peu de tout à propos de ton site ( nombre de visite/zone géographique/... )
Va dans le menu de gauche et clique sur "contenu" puis sur "contenu du site" puis sur "pages"

Au dessus du graphique qui apparait sur ton écran, tu as "explorateur" "récapitulatif de navigation" et "analyse des pages web".
Clique sur "analyse des pages web" et la normalement tu verras ton site ainsi que le % de visiteur qui ont cliqué sur un lien de la page en question.
0