Passage PC à MAC

Résolu/Fermé
Loargann Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 8 mai 2012 à 20:53
 Loargann - 9 mai 2012 à 16:09
Bonjour,

J'ai un PC et je m'apprête à passer sur MAC. Je me pose quelques questions à ce sujet.

Je fais de la photo professionnelle et je les stocke actuellement sur un disque dur externe TITAN(mode de sauvegarde JBOD).

Je ne veux prendre aucun risque et ne rien perdre en passant sur MAC.

Lors d'un appel chez MAC, un opérateur m'a dit qu'il suffisait de brancher le disque dur sur MAC et qu'il ferait le nécessaire automatiquement (serait-ce si simple ?? !). Il y a quelques jours, un vendeur MAC à la FNAC m'a donné une version différente : transférer toutes mes photos sur le MAC, reformater mon disque dur externe et retransférer le tout sur le disque dur.... Sachant que j'ai une très grande quantité de photos notamment en format RAW, ces transactions vont certainement prendre beaucoup de temps.... De plus j'ai aussi un PC portable donc j'aimerais pouvoir utiliser mon disque dur sur MAC et PC.... Oui, je sais, je suis exigeante ;)

Merci beaucoup par avance ^^






A voir également:

8 réponses

Bonsoir,

Pour une compatibilité totale entre Mac et Windows, le format ExFaT est le plus adapté si les versions de Mac OS et de Windows sont OK.
Aucune limitation de taille de fichier avec ExFAT et compatibilité totale entre XP, Vista Window 7 et Mac OS 10.6 , et 10.7, mais il faudra dans un premier temps sauvegarder le contenu sur un disque externe autre ou sur le disque interne, puis reformater le disque externe en ExFat pour enfin y remettre son contenu d'origine. '

Tout est expliqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24532988-disque-dur-externe-compatible-mac-et-pc#1

Bonne soirée
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 13:55
Bonjour,

La version Lion actuelle tourne parfaitement bien, aucun bug ni problème. Tandis que la version Mountain Lion sera une version toute neuve et peut-être encore un peu "buggée". Personnellement je n'attendrai donc pas que la nouvelle version sorte. Le prix à payer pour ensuite passer à Mountain Lion, une fois ce dernier bien éprouvé, ne sera probablement pas excessif.

Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 15:11
Loargann 9 mai 2012 à 14:19
Merci beaucoup pour votre réponse. 

Je vais peut-être poser une question stupide mais je ne suis pas très calée en informatique (vous avez dû le remarquer ;-) !! ) et encore moins en ce qui concerne MAC. Donc, pour passer d'un système d'exploitation à l'autre, cela n'implique pas de tout reformater ? 

Bon apmidi.


Ce n'est pas une question stupide, et la réponse est non, pas du tout besoin de tout reformater. Dans le passé, il y avait l'option "Archiver et Installer" pour ne rien effacer, et depuis Mac OS 10.6, les installations de Mac OS 10 se font toujours "par dessus" le système déjà installé, et sans perte de données. En fait, il faut effacer volontairement le disque dur pour tout ré-installer à partir de zéro.

Quelques lien utiles pour passer de PC à Mac :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24892602-transfert-pc-au-mac#1

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17423406-probleme-sur-mac#2

Bonne transition :)
1
Cette fois, je crois que j'ai toutes mes réponses.... Jusqu'à ce que je trouve d'autres questions ;) En tous cas, je sais un peu mieux où je vais... Y a plus qu'à !!
Merci beaucoup pour votre aide !
Bon apmidi.
0
koopa01 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 2
8 mai 2012 à 20:56
il faut t'achter un cd d'instalation de mac ecoute moi bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 mai 2012 à 21:23
Les MAC ne comprennent pas le formatage NTFS, celui qui permet de gerer les gros disques... Vous pourrez lire les donnees (voir vos images) mais pas en stocker de nouvelles...

Pour rendre votre disque externe compatible MAC<->PC, il faudra peut-etre le reformater en FAT 16

Bien sur si vous avez un soft de compression lors de la sauvegarde, il faudra que celui-ci soit egalement dispo sur le MAC.. Les archives PC ne seront pas lisibles
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 8/05/2012 à 22:15
Bonsoir,

Lors d'un appel chez MAC, un opérateur m'a dit qu'il suffisait de brancher le disque dur sur MAC et qu'il ferait le nécessaire automatiquement

Hélas non!

un vendeur MAC à la FNAC m'a donné une version différente...ces transactions vont certainement prendre beaucoup de temps

Hélas oui ! mais c'est ce qu'il y a de plus sûr...

Donc:
1)tu copie l'ensemble du DDE sur le nouvelle ordinateur
2)sur le Mac, vas dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque pour reformater ton DDE en format FAT32 (sur Mac : MS-DOS FAT), qui est un format compatible Windows-Mac-Linux
(Entièrement compatible certes, mais la taille est limitée à 4Go par fichiers)
3)tu recopie l'ensemble des fichier sur le DDE nouvellement formaté, sur lequel tu pourras faire des échange entre Mac et Windows

si tu as par ex 6'000 fichiers(photos etc..) sur env. 250Go, cela prendra entre 1h et 3h...



De la récurrence aléatoire
0
Bonjour !

Je vous remercie tous pour vos réponses. Vous m'avez bien aidé à y voir plus clair!

Encore une petite question pourtant.... J'étais à deux doigts de valider mon achat sur Apple Store mais j'ai vu que le nouveau système d'exploitation OS X Mountain Lion sortait cet été.... A votre avis, est-ce que ça vaut la peine de patienter jusque-là ? Perso, j'ai un Iphone mais ni Ipad ni Ipod Touch....

Merci encore et bonne journée à vous tous.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais peut-être poser une question stupide mais je ne suis pas très calée en informatique (vous avez dû le remarquer ;-) !! ) et encore moins en ce qui concerne MAC. Donc, pour passer d'un système d'exploitation à l'autre, cela n'implique pas de tout reformater ?

Bon apmidi.
0