Fonctionnement/pertinence de Wordpress MU ?

Fermé
Bizzbee - Modifié par Bizzbee le 8/05/2012 à 16:50
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 8 mai 2012 à 17:49
Bonjour,

Je me pose quelques questions quant à l'efficacité et la pertinence de l'outil Wordpress MU dans mon cas.

Je souhaiterais créer un site/blog qui pourrait à la fois diffuser de l'information, mais aussi avoir un espace pour toutes personnes inscrites. Ces personnes auraient chacune un espace perso pour remplir leurs données accessibles (en partie) par les autres utilisateurs, mais pourraient également diffuser des annonces (recherche/proposition d'emploi), des infos, etc. L'intérêt étant l'échange entre membres et l'interactivité.

Pour exemple, prenons le site Internet de Cadremploi.fr, ou, plus simple encore, celui de Commentçamarche où chacun peut s'y inscrire.

Du coup, ma question est la suivante. Est-ce que WP MU est approprié pour réaliser ce genre de chose ? Ou faut-il carrément entreprendre la programmation complète d'un site de ce type ?
Comme je nage un peu dans le flou, si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'expliquer concrètement comment fonctionne WP MU, ce serait très sympa.

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 mai 2012 à 17:31
WP n'est pas vraiment approprié pour gérer de multiples utilisateurs et surtout les permissions associées.
Il existe d'autres CMS mais si tu veux faire comme CCM, je prendrais plutôt un framework qu'un CMS.
0
Merci de ta réponse.
Un framework n'est-il pas utilisé plutôt par des professionnels (je n'en suis pas un, même si je touche à la programmation).
Sinon, que proposerais-tu en termes de CMS approprié ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 mai 2012 à 17:49
ok je vois.
Alors peut-être Drupal qui propose une gestion assez avancée des utilisateurs avec le module Organic Groups.
0