MEETIC : qui a été prélevé 2 fois?

pomanderwalk - 7 mai 2012 à 19:17
MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mai 2020 à 19:15
Voici, en copié -collé, le courrier qui accompagne mon dossier remis à l'UFC QUE CHOISIR aujourd'hui , accompagné des mails et copie d'écran qui appuient mon impression de m'être fait pièger , ayant à mon insue été prelevé de 2 fois l'abonnement de 6 mois !
Garches le Lundi 7 Mai 2012.
Bonjour ,

si 89.40€ de préjudice représentent une somme bien modeste pour réclamer l'arbitrage de la Justice, à partir du moment où elle se répète des milliers de fois sur MEETIC qui est le 1 er site internet de rencontres en France , peut-être que c 'est un (modeste) combat qui en vaut la peine pour moraliser certaines pratiques de sites sur internet , qui sont en principe soumis aux mêmes règles que la VPC ?

Les forums de discussions sur internet sont nombreux à rappeler le piège de Meetic dont j'ai été victime à mon tour , qui fait habilement payer 2 fois l' inscription de 6 mois : soit 89.40€ x 2 = 178.80€ ! (surtout après avoir annoncé en gros 14.90 € par mois , certes avec une * !).
Le piège est simple , puis l'option "Premium-Zen 6 mois" qui est aussi à 89.40€ est ...pré-cochée dans le mail qui suit l'accusé de la commande : page que je n'ai hélas pas réussi à imprimer dans la nouvelle inscription sous le pseudo "UFC que choisir" , puisque le (faux ) numéro de Carte Visa a été immédiatement refusé .

Meetic se défend malignement qu'il est trop tard pour qu'on me rembourse tout une partie de mon inscription , puisqu'en attendant leur réponse si tardive ,j'ai utilisé leur site 4 jours ! Oui car je pensais naïvement qu'on allait me rembourser les 89.40€ de trop perçus pour une option jamais réclamée .

Cependant sur les forums de discussions qui critiquent les méthodes discutables pour attirer des nouvelles inscriptions , j'apprends que sans cette 2 eme option "Premium-Zen 6 mois" , il est très difficile de contacter les inscrits et d'avoir surtout des ...réponses . Meetic est alors presque inutilisable !

Donc si cette option est quasi indispensable , pourquoi ne pas l'inclure dès le début dans les frais d'inscription?

Quatre jours après mon inscription , devant l'attitude peu arrangeante de Meetic , j'ai immédiatement "vidé " toutes les inscriptions sur mon profil et demander à résilier mon inscription .Malgré mon courrier en recommandé avec AR du 27 Mars devant leur silence , je compte faire valoir mes droits auprès du Tribunal d'Instance , avec auparavant des conseils de l'Ufc Que Choisir dont je suis membre depuis plusieurs années .

Merci pour vos conseils , bien cordialement .
A voir également:

5 réponses

pareil, j'ai été prélevé deux fois quel bande de batards!!!!
faut savoir que meetic est coté en bourse ,ils doivent donc brasser des montagnes de pognon
3
L'arnaque a grande echelle
C'est un site d'arnaque, commencent par une pub mensonger par rapport au tarif après ils utilisent tes identifiants bancaire pour te volé l'argent de ton compte sans votre autorisation disant que ta pas résilier ton contrat et pour faire la résiliation il te faut cinq avocat, c'est pas possible sur leur site le lien ne fonctionne pas, puis pour appeler leur service clientèle tu perds 100 euros de tel pour parler a personne.
Sa juste pour juste annuler ton contrat pour mon cas j'ai fait une opposition sur ma carte bancaire pour qu 'il arrête de me prélever de l'argent.
Maintenant en passe sur la qualité du site lui même, une lenteur d'affichage des pages, une designe des années 80 une technologie dépassé, en plus des pratiques de racolage dans le site, ils on mis en place des comptes virtuelle pour animer ton compte c'est a dire une femme il a consulter ton compte ou bien elle s'interresse a toi que des mensonge.
Ma question et la suivante, pourquoi nous les consommateurs on mais pas fin a ce type d'escroquerie?
Par une pose de plainte regrouper par exemple ou bien si il y a d'autre idéé??
1
Bonjour
Mais il y a rien a faire en parler sur les réseaux sociaux ça fait rien leur envoyer une tonne de messages non plus c ´est degueulasse.
0
Slt,
Inscrite en option zen, 3 mois payant et 3 mois offerts... j'ai été prélevée 4 fois... dossier mis dans les mains d'UFC et cela fait 7 mois que j'attends d'être remboursée ( changement de CB pour ne plus être ponctionnée frauduleusement)
3
Bonjour
Les 2 prélèvements c’est en un mois les 2 prélèvements mais autrement ils on du faire du copier coller et font attendre ou ignore pour éviter de rembourser.
0
MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > Moi
9 mai 2020 à 16:10
Bonjour,
Ce sujet date de 2012 !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
9 mai 2020 à 19:13
L'hibernation a été bien longue..
0
MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
9 mai 2020 à 19:15
Pas faux.
0
Bonjour,
Après avoir bien réfléchi j'ai décidé ce soire de franchir le pas de la rencontre internet. ça commence mal, il semble que l'on me fait payer deux choses :
Abonnement 6 mois à 89,4 euros , que j'ai choisi plus une option cochée par défaut : OPTION PREMIUM+ZEN 6 mois également à 89,4 euros. la facture s'élève donc à 178 euros ! Ok, j'ai eu tord de croire la pub mais c'était l'espoir de rencontrer des gens, je croyais meetic sérieux et sans embrouilles, puis 89,40 euros c'était raisonnable, en fait le vrai prix c'est le double. Je n'ai pas encor utiliser le service, j'espère pouvoir résilier l'option OPTION PREMIUM+ZEN 6 mois. Bref, c'est ainsi, le père noel n'existe pas, tout est business. Merci meetic pour cette première expérience très motivante qui montre que si on hésite, faut pas le faire!
3
L'arnaque a grande echelle
C'est un site d'arnaque, commencent par une pub mensonger par rapport au tarif après ils utilisent tes identifiants bancaire pour te volé l'argent de ton compte sans votre autorisation disant que ta pas résilier ton contrat et pour faire la résiliation il te faut cinq avocat, c'est pas possible sur leur site le lien ne fonctionne pas, puis pour appeler leur service clientèle tu perds 100 euros de tel pour parler a personne.
Sa juste pour juste annuler ton contrat pour mon cas j'ai fait une opposition sur ma carte bancaire pour qu 'il arrête de me prélever de l'argent.
Maintenant en passe sur la qualité du site lui même, une lenteur d'affichage des pages, une designe des années 80 une technologie dépassé, en plus des pratiques de racolage dans le site, ils on mis en place des comptes virtuelle pour animer ton compte c'est a dire une femme il a consulter ton compte ou bien elle s'interresse a toi que des mensonge.
Ma question et la suivante, pourquoi nous les consommateurs on mais pas fin a ce type d'escroquerie?
Par une pose de plainte regrouper par exemple ou bien si il y a d'autre idéé??
1
Pure arnaque , honteux !!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La qualité de site de rencontre "meetic.fr" est critiquée par UFC
En savoir plus sur http://www.itespresso.fr/la-qualite-des-sites-de-rencontres-critiquee-par-ufc-que-choisir-13137.html#m3x213Yfm3WUhZhp.99
0
Attention meetic tres grosse arnaque on vous offre et apres on vous débite sans votre accord ne pas faire confiance à ce site
0
Merci à vous
0