Affichage cellule sous Excel

Résolu/Fermé
Damaged - 7 mai 2012 à 15:55
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 7 mai 2012 à 16:30
Salut, Salut,
Le titre n'est pas très explicite alors je vais tenter de m'expliquer au mieux.
Enfaite, j'aimerais mettre un genre de post-it sur une cellule qui apparait uniquement lorsque l'on passe la souris dessus.
Par exemple, j'ai une cellule où est affiché "5" j'aimerais qu'en passant la souris dessus un cadre apparaisse et dise "Nombre d'étiquettes recevables"
Vu que les formules sont assez complexe et peu parlante pour la plupart des gens qui vont utiliser ce tableau, je pense que cela leur simplifirais la vie.

Encore une chose, je ne sais pas si ce que je demande est possible, donc si vous avez une alternative plus ou moins équivalente n'hésitez pas !

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

PS : J'utilise Excel 2010 en Anglais.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 7/05/2012 à 15:59
Bonjour,

clic-droit sur la cellule et 'ajouter un commentaire'.

Tu peux aussi ajouter un contrôle sur la saisie via 'données / validation' avec éventuellement un message lors de la sélection, et/ou un autre si erreur de saisie.

eric
0
Il me semblait bien que c'était pas sorcier, mais alors à ce point là. Je me sens ridicule....

Merci beaucoup en tout cas, ça m'aide énormement :) Bonne fin de journée à toi
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 7/05/2012 à 16:04
Une fois qu'on sait c'est tjs facile... ;-)
J'ai ajouté un edit sur le contrôle des saisies, je ne sais pas si tu l'a vu :
Tu peux aussi ajouter un contrôle sur la saisie via 'données / validation' avec éventuellement un message lors de la sélection, et/ou un autre si erreur de saisie.

eric
0
Ah effectivement j'avais pas vu :P
Oui je vois le message d'erreur pour la validation de données, sauf qu'il faut qu'il y est saisie pour que le message apparaisse et vu que mon tableaux est uniquement composé de formule, (c'est un tableau de lecture d'infos en faite, je crois qu'on peut appeler ça comme ça) je pense que le commentaire est plus approprié ! Merci quand même :)
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
7 mai 2012 à 16:30
L'un n'empeche pas l'autre, c'est fromage ET dessert (ou bretelle ET ceinture comme tu veux).
C'était à titre d'info mais effectivement, si le message est suffisant...
eric
0