Quel mac pro pour montage professionnel HD?

Fermé
WinAna - 7 mai 2012 à 06:20
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 7 mai 2012 à 20:05
Bonjour,

je souhaite m'acheter un Mac Pro pour faire du montage professionnel en FULL HD avec probablement des effets spéciaux.

J'ai sélectionné le :
12-Core
Deux processeurs Intel Xeon 6-Core « Westmere » à 2,66 GHz
6 Go (6 x 1 Go) de mémoire
Disque dur de 1 To
SuperDrive 18x double couche
ATI Radeon HD 5770 avec 1 Go de mémoire GDDR5
à 5000 euros

Mais j'ai vu qu'on pouvait rajouter des choses et le prix peut aller jusqu'à 15 000 euros.

Donc je voulais demander aux connaisseurs et professionnels si cette configuration minimale suffit ou bien faut-il que je rajoute par exemple de la mémoire, une carte RAID, un disque SSD, ou 2 x ATI Radeon HD 5770 1 Go (ou si une seule suffit) ?

Et pour ce qui est du logiciel de montage je pensais à Final Cut, lequel pensez-vous qui est le mieux entre celui-ci et Adobe Première?

Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 mai 2012 à 10:09
Bonjour,

Je te conseille de bien mûrir ton besoin notamment au niveau logiciel (choix Final Cut Pro X ou Adobe Première) car pendant ce temps de réflexion, il se peut que la gamme Mac Pro soit renouvelée (note bien le conditionnelle et voici ma source).

Concernant FCP X vs Adobe Premiere CS6:
Quand est sorti la nouvelle mouture Final Cul Pro X, beaucoup d'aficionados de FCP ont hurlé à la trahison car la nouvelle mouture était bien en dessous de la version précédente (au niveau fonctionnalité) et remettait en cause la philosophie du montage et donc des habitudes de montage acquises depuis des années. Test Final Cut Pro X, Synthèse de la situation.

Beaucoup ont alors basculé vers Premiere tant ils ne savaient plus se servir de FCP X et Adobe a même remercier Apple pour Final Cut Pro X.

Aujourd'hui, FCP X a beaucoup progressé et des fonctionnalités manquantes ont été livrées, non pas comme elles étaient auparavant, mais encore plus puissantes qu'auparavant !

Le choix de l'un ou de l'autre se fera plus par rapport à tes habitudes de montage acquises.

Ritchi
1
D'accord je vous remercie pour cette réponse bien complète et précise!
Je testerais les deux pour voir où je me situe dans ce cas.
Si vous avez un avis sur la meilleure config pour le mac pro je suis preneuse!
Merci
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 7/05/2012 à 20:06
Bonsoir,

Ceci n'est pas une réponse mais juste l'expérience (Parmis tant d'autre) qui parle:
J'ai un MBP model 2010 (intel core 2 duo) avec FCP X, et je fait du montage HD, j'utilise le soft Motion5 (livré avec FCP X) pour les effets spéciaux:
ma configuration qui a l'aire ridicule comparé à celle que tu as décrite plus haut est amplement suffisante. De plus, comme l'a très justement remarqué Ritchi,maintenant avec FC X.3, c'est toute la philosophie intuitive du Mac mise au service du professionnalisme...

a+


De la récurrence aléatoire
0