Ubuntu et K3B

Fermé
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 5 déc. 2006 à 23:14
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 6 déc. 2006 à 18:56
Bonjour,
Je viens d'installer K3B qui fonctionne très bien après quelques réglages et j'en suis content!
En fait, pour parvenir a graver, j'ai installer K3B depuis synaptic, puis j'ai changé les droits d'utilisateur avec les commandes

chmod a+trxs /usr/bin/cdrdao
chmod a+trxs /usr/bin/cdrecord*


Maintenant, il grave très bien, mais a chaque fois que je l'ouvre, il me montre une fenetre en disant:

Le programme « cdrecord 
Depuis le noyau Linux 2.6.8, cdrecord Solution : Utiliser la « configuration avancée de K3b » pour résoudre le problème.

et me propose d'ouvrir K3Bsetup.
quand je clique dessus, rien ne se passes, il me demande mon mot de passe et c'est tout!
en le lancant en root avec la console, il me dit

:~# k3b
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
ERROR: Communication problem with k3b, it probably crashed.


Voila!
si quelqu'un pouvait m'aider parce que j'ai regardé sur les forums mais je ne trouve pas!!!
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 déc. 2006 à 01:04
En root tu ne peux pas lancer d'appli graphiques, sauf si tu fais un
xhost  +
su -

Mais c'est mal. Normalement il faut utiliser k3b en utulisateur et adapter les permissions root avec k3bsetup. Si la fenêtre superutisateur n'apparaît pas c'est sans doute à cause du composant KDE qui gère les mots de passe (je ne sais plus le nom). Une mise à jour devrait suffir à régler le problème

Bonne chance
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
6 déc. 2006 à 18:56
Bonjour,
en fait, j'ai installé K3B a partir de synaptic, donc je ne vois pas ce qu'une réinstallation peut faire..
En fait, lorsque je clique sur la case "ouvrir K3bsetup" rien ne se passe après qu'il m'ai demandé mon mot de passe!
J'ai vu a un moment aussi que apparement, K3bsetup2 ne serait pas installé...
Alors après, je ne sais pas trop!!!!
0