Partager connexion wifi ordi-iphone

Fermé
ysearka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 6 mai 2012 à 21:38
rabouh07 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 10 mai 2012 à 07:30
Bonjour, voilà mon problème:
J'ai un iphone (jusque là pas de problème) sauf que de chez moi la 3g ne passe pas et la connexion que je capte depuis mon ordinateur (sfr wifi public) n'est pas captée par mon iphone. Donc j'aimerais utiliser la connexion de mon ordinateur pour naviguer sur les applications qui nécessitent une connexion sur l'iphone.
J'ai parcouru pas mal de forum, et la solution la plus largement présentée est la création d'un réseau ad-hoc, le problème c'est qu'elle ne fonctionne par pour une connexion wifi, juste cablaire, ce qui est bien sur impossible dans mon cas...
Celà étant j'ai récemment acheté une clé usb wireless surf N300 (belkin) pour booster ma connexion, donc je voudrais savoir s'il était possible (et le cas échéant comment faire) de capter un réseau wifi avec la clé (pour l'instant pas de problème) et de créer un réseau ad-hoc avec la carte wifi de mon ordi (qui du coup si je ne m'abuse n'est pas dédiée au réseau sfr wifi public) pour créer un réseau ad-hoc auquel me connecter depuis l'iphone.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

rabouh07 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 2
10 mai 2012 à 07:30
tu dois partager la connexion de la clé sur ta carte sans fil. dans la fenêtre réseau la ou il y'a les déférentes carte de ton ord. tu trouvera ta clé. clique droit > propriété
dans l'onglet partage. coche les case et sélectionne la carte réseau sans fils dans la liste déroulante

ensuite essaye de créer un réseau ad-hoc
connecte toi au réseau wifi public depuis la clé
et connecte toi ensuite sur le réseau ad-hoc
depuis ton mobile essaye de rechercher ton réseau ad-hoc
normalement ça devrais marcher
sinon essaye de faire un adressage statique
bn chance
0