Virus nsis

Fermé
isa 33 - 6 mai 2012 à 18:54
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 6 mai 2012 à 21:16
Bonjour,
Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide à propos du virus nsis... en effet, avast l'a détecté sur mon ordinateur !
j'ai trouvé des posts dans ce forum qui expliquent comment s'en débarrasser et je voudrai savoir si la manipulation est la même pour n'importe quel ordinateur, sachant que j'ai windows 7.
d'avance merci beaucoup pour votre réponse.
isa



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 18:59
Je pense que oui.
1
ok... merci beaucoup, je vais essayer de l'éliminer !!
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 19:03
Toi aussi!
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
6 mai 2012 à 19:03
Bonjour,

Tu parles de ce lien?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22111472-virus-nsis

Bon je ne suis pas un pro des virus nsis mais il n'y a pas de raison pour que l'opération soit différente entre chaque ordinateur!

Tu pourrai montrer tes rapports de avast? Ca pourrai servir.

Perso, je ne suis pas un fan d'avast, mais si tu le garde, installe malwarebytes antimalware. Ce n'est pas un antivirus donc tu peux le coupler avec avast. Lorsque tu l'a installé, fais un examen complet. Quand le logiciel trouve le virus, il l'éradique automatiquement. Les résultats ne sont pas garantis tout le temps mais en général il fait bien son boulot. Refait un scan derrière pour voir si le virus a persisté. Si c'est le cas, donne le rapport du scan.

Bonne chance,

DJgui
1
oui, c'est en effet de ce lien dont je parlais... je vais faire un essai !!
Merci pour le tuyau !!
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
6 mai 2012 à 19:16
mais de rien! Si tu as plus de questions n'hésite pas!
Je suis toujours heureux de pouvoir aider les gens!
Et surtout n'hésite pas à nous donner des tonnes d'informations pour pouvoir répondre le plus efficacement possible :)
0
c'est vraiment très sympa... là, je galère pour télécharger parce que c'est un ancien post et du coup, les liens ne sont plus valables... je cherche donc usbfix !
je te tiens au courant !
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
6 mai 2012 à 19:35
Pas besoin d'aller chercher très loin :)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix

bonne chance
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 mai 2012 à 21:16
bonjour, passes usbfix en mode suppression


# Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

# Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
# Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

# Double cliquez sur UsbFix.exe.

# Cliquez sur Suppression.
# Laissez travailler l'outil.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

# Tutoriel en images
0