Mac OS X v.10.8 sur PC windows 7

Résolu/Fermé
James Adams - 6 mai 2012 à 15:35
 James Adams - 6 mai 2012 à 20:42
Bonjour,

Je vais bientôt faire l'aquisition d'un iMac OS X v.10.8 Lion, et je suis actuellement sur un PC windows 7. Si j'utilise le CD d'installation du iMac OS X Lion sur mon iMac puis sur mon PC, est-ce que cela fonctinnera sur mon PC? Va-t-il devenir un Mac?

2 réponses

Bonjour,

Non. Mac OS 10 n'est pas prévu pour tourner sur autre chose qu'un Mac.

Par ailleurs, même si on possède une licence de Mac OS 10 achetée légalement, l'installation de cet OS sur un ordinateur de marque non Apple est interdite par la licence.

Extrait de la licence Apple :
2. Utilisations permises de la licence et restrictions. 
A. Licence de Logiciel Apple standard ou préinstallé Sous réserve des conditions générales de cette Licence, et à moins que vous ayez acquis le Logiciel Apple dans le Mac App Store, sur un support physique de marque Apple (tel qu'une clé USB Apple) ou sous une licence ou maintenance de volume ou tout autre accord écrit passé avec Apple, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du Logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Par exemple, les termes de la présente Licence standard à copie unique s'appliquent à vous si vous avez acquis le Logiciel Apple préinstallé sur un matériel de marque Apple. 

http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx1073.pdf

L'explication à cette restriction est résumée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19577613-contrat-de-licence#3

Bien cordialement
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Okay. Super, merci pour cette réponse extrémement claire et rapide, vraiment. Ca me déçoit un peut mais bon, tant pis, j'aurais déjà un iMac c'est plus que pas mal.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 mai 2012 à 17:31
Bonjour,

Par contre, quand tu auras ton iMac, tu pourras revendre ton PC car ce qu'il y a de bien avec un Mac, c'est qu'Apple a permis l'installation de Windows sur une partition dédiée.
Voici les possibilités:

Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Windows est alors comme "une application" Mac OS X.

Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows, le choix se faisant au démarrage du Mac):
- Boot Camp
- Installer et Configurer Boot Camp
- Installer et Configurer Boot Camp Snow Leopard pour Seven
- version 3.2 de Boot Camp
- version 3.3 de Boot Camp
- camp toutes les mises à jour de Boot Camp

Windows est installé sur une partition à lui créée par Boot Camp sur le disque Mac OS X.

L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac

Tu peux même avoir un Mac dans un Mac:
SheepShaver: un Mac dans un Mac

Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).
Il faut définir son besoin et voir la meilleure adéquation entre les solutions possibles et son besoin.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 17:39
Parfait Ritchi, cette précision complémentaire !
0
Ouais, merci pour ces présision mais un mac dans un mac n'est pas vraiment utile et si je voulais mètre mac sur windows je n'est pas vraiment envie de faire l'inverse! Mais merci quand même!
0