Probleme requete update avec variable [PHP]

Fermé
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - Modifié par thecrazzy84 le 7/05/2012 à 09:57
 le père - 11 mai 2012 à 15:46
Bien que j ai cherché sur le Forum et repris mon code dèja deux fois.
je me trouve coincé avec cette requête quelqu'un pourrait il la vérifier et m'éguiller un peu .

Voici mon code:
<?php
// Connexion 
try
{
    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=xx', 'xx', 'xx', $pdo_options);
    
    // Insertion 
   $req = $bdd->prepare('UPDATE tournois SET genre = :genre, roomlive = :roomlive, buyin = :buyin, participant = :participant, classement = :classement, gains = :gains WHERE datation = :datation');
$req->execute(array(
					'genre' =>$genre,
					'roomlive' => $roomlive,
					'buyin' => $buyin,
					'participant' => $participant,
					'classement' => $classement,
					'gains' => $gains,
					'datation' => $datation
					));
    
header('Location: index.php');
}
catch(Exception $e)
{
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>
A voir également:

2 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
11 mai 2012 à 14:44
Bonjour.

Votre syntaxe a l'air correcte.

Ça va être assez difficile de vous aider sans la base etc...

Le plus simple, je pense est de tester avec une syntaxe un peu moins propre comme ceci:
$sql = $bdd->prepare("UPDATE 'references' SET nom = ?, prenom = ?, adresse = ?, adresse2 = ?, adresse3 = ?, cp = ?, ville = ?, type = ?, rpps = ? WHERE id = $Id ");
$sql->execute(array($Nom, $Prenom, $Adresse, $Adresse2, $Adresse3, $CP, $Ville, $Type, $Rpps));
					

Avec vos valeurs bien sur. Souvent aussi, lorsqu'une requête ne passe pas, je prend celle générée dans mon phpmyadmin et j'adapte.

Etes-vous sur de bien récupérer toutes les variables? Sans caractères d'échappement foutu dedans?

Que vous donne un var_dump de votre requête?

Et enlevez votre header de là. C'est plus simple pour du debug.
0
Bonjour

Je me trouve coincé
Ça veut dire quoi ? Qu'il y a un message d'erreur ? Que l'update n'a pas lieu ? ou autre chose ?
As-tu affiché avec un echo les valeurs de toutes les variables que tu passes à ta requête ?
0