AHCI à RAID 1 sans formater

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mai 2012 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2012 à 12:21
Bonjour,

J'ai un serveur baser sur une cm msi ne supportant pas le raid (ich7). Est il possible de passer en raid 1 sur une carte raid dédier sans réinstaller windows ???

2 réponses

flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
5 mai 2012 à 11:35
Salut

Pour moi, non. Il faut réinstaller.

Pour sécuriser l'opération, tu peu :
- cloner le disque système actuelle pour avoir une sauvegarde capable de redemarrer le serveur dans la minute.
- Installer ta carte RAID avec l'OS actuelle en fonction.
- Installer le RAID et l'OS sur cette nouvelle carte RAID et faire la bascule dés que possible de l'ancien disque vers le RAID.
- Si problème, tu remet le DD avec le clone du système fait au départ.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 11:39
J'ai vu que sur le net que certain font un hack du registre mais avec un ctrl intel or moi je vais changer de ctrl et je ne peut pas me permetre de formater, toutes les donnés sont sur le serveur, sa va me prendre des jours a tous sauvegarder et restaurer !!!
0
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
5 mai 2012 à 11:53
Je comprend.
Ce que tu veux faire n'est pas simple.
Néanmoins, tu ne peu pas t'appuyer sur des "recettes" balancés au hazard de discussion sur le net, (et je dis cela aussi pour moi).
Il faut que tu résonnes en pensant à la sécurité de ton installation avant tout.

Pour moi, la manip de passer d'un DD normal à un RAID sur une carte fille ne peu pas se faire, même en bidouillant, et même via un logiciel de sauvegarde/clonage.
La prise de risque en tentant l'opération serait de toute façon importante.
C'est pour cela que je conseil de faire un clone dés maintenant. Tu dois bien avoir une méthode de sauvegarde pour te préserver des pannes ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 12:21
oui, je fais une image disque avec acronis régulièrement. au pire je prenderai 2 nv hdd et garderai l'actuel en cas de panne (actuel 500 go >nv 2*1 to).
0