Achat tour sans OS ?

Résolu/Fermé
M4ckLX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 5 mai 2012 à 02:40
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 13 mai 2012 à 15:06
Bonjour,

Je viens de recevoir un tour PC mais elle n'a pas d'OS à l'intérieur. J'aimerai y mettre Windows 7.

Mais j'ai deux difficultés et j'aimerai l'avis d'expert, vu que j'ai dû mal à régler cette affaire.
- Ma première question est de savoir comment fait-on pour mettre son système à zéro ? C'est à dire que la première fois que j'ai lancé la tour, elle m'a demandé de mettre un CD. J'ai essayé avec l'un de mes CD Vista, pas de chance, il y a toujours la même erreur. J'ai essayé de mettre mes CD XP, il y a également eu une erreur sauf qu'à partir de là quand je démarre mon PC, il ne me demande plus d'insérer un CD, il lance "WindowsXP" mais bien sûr il ne peut pas car il y a eu une erreur lors de l'installation, donc il se met à charger infiniment.

J'aimerai donc retrouver l'état d'origine, c'est à dire tout effacer et juste retrouver l'écran qui me demande d'insérer un CD. Je sais pas si c'est possible via les setup, bios etc ...


- Au pire, si ce n'est pas possible, j'avais l'intention d'installer W7 dessus et je pense que ça va automatiquement supprimer l'ancienne partition inachevée (peut être). Cependant, je suis face à un terrible doute et vu les prix des OS, mieux vaut se renseigner avant. Donc, en me renseignant, je veux pas le starter mais l'édition familiale. Je ne comprends pas la différence entre un 32bits et un 64bits (mon PC étant destiné aux jeux). Mais en voyant le lot d'OS portant quasiment le même nom, je me demande quel OS Windows choisir : https://www.materiel.net/windows/l636/
En cas de doute, je voulais prendre celui ci : Windows 7 Edition Familiale Premium mais suis-je obligé car je vois d'autres W7 mais moins chère, comme ma tour est vide, il me faut un Windows complet, j'imagine.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:

10 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
5 mai 2012 à 17:50
réponse à toutes tes questions ici
1
M4ckLX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
5 mai 2012 à 18:20
Merci, ça va plus m'éclairer :)
0
M4ckLX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
5 mai 2012 à 02:46
Pour la seconde question, je voudrais aussi savoir ce qu'est réellement un Windows OEM ? J'ai lu sur internet mais je n'ai pas bien saisi. Est-ce qu'avec ça, je pourrais installer Windows alors même qu'il n'y avait ni Vista, ni XP avant ? Ou est-ce que ces OEM sont attachés à des marques spécifiques ? Je voudrais juste installer W7 à moindre coûts (sans aller jusqu'au starter) sur ma tour sans OS.

Merci pour vos réponses,
0
" je veux pas le starter"
Aucun risque il n'est pas vendu au détail mais uniquement d'origine dans les netbooks.

Il se peut que tu es un problème de branchements sur ta tour ou de configuration de bios.
0
M4ckLX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
5 mai 2012 à 16:34
Bon ça va, je suis rassuré avec le Starter alors :)
J'ai pas compris les problème de branchements.
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
5 mai 2012 à 11:30
Bonjour les versions OEM ne sont vendables qu'avec l'achat d'un ordinateur. Dans votre cas vous ne pouvez pas vous en procurer ( ne respecte pas les droits d'utilisations de la licence )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M4ckLX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
5 mai 2012 à 15:49
D'accord Axel55, je me posais la question, vu que ça peut s'acheter quand même.
0
Salut,
le windows 8 sort bientot. Le 64 va un peu plus vite normalement quand les programmes sont adaptes. Faut aussi savoir si la configuration materiel support windows 7.
0
M4ckLX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
5 mai 2012 à 16:36
Oui, je suis conscient pour W8 mais je pense que c'est un OS plus adapté pour la tablette. Comme je serai sur une tour, je voudrais garder un OS un peu plus bureautique. Mais je compte aussi me prendre une tablette sous W8 de toute manière.
Ne t'en fais pas, le matériel le supporte bien et je vais prendre un x64 alors s'il va plus vite. Merci :)
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 16:20
Bonjour.

C'est quoi ces bêtises , on peut acheter un Windows 7 OEM (Original Equipment

Manufacturer
) pour 100 euros sans être obligé d'acheter un PC , mais par contre

la licence n'est valable que sur un seul ordinateur .
0
M4ckLX Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
5 mai 2012 à 16:36
Euh ... qui dois-je croire ?
Ta solution m'a l'air de m'intéresser, ça me dérange pas que l'OS soit attaché que pour un seul PC, je pense qu'on y est tous habituer d'ailleurs. Surtout que le Windows7 (oem) est pas mal moins chère. Merci.
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
5 mai 2012 à 17:36
Alors je vais d'avantage développer en restant simple: Il ne faut pas confondre le fait d'éventuellement réussir à faire fonctionner la licence OEM, et le fait de pouvoir l'utiliser en toute légalité.

De toutes façons il suffit juste de lire sur la fiche de présentation de Microsoft Windows 7 Familiale disponible sur le lien de votre premier poste pour s'en rendre compte, par cette unique phrase :

La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.


Cordialement.
0
Vous connaissez certainement les magasins SURCOUF , à votre avis pourquoi

proposent 'ils des versions OEM , ils les ont bien achetés chez Microsoft , et

cela m'étonnerait que SURCOUF s'engage dans des sentiers douteux ,

illégaux et frauduleux :

http://www.surcouf.com/Acheter/Windows%207%20OEM
0
Sauf que si tu lis tout:

http://cjoint.com/?BEfsCl2uCpn

Les OEM sont soit:

- destinés à des intégrateurs professionnels (avec justificatifs!)
- vendus en package avec un composant hardware informatique.

Donc Surcouf peut en vendre mais pas à des particuliers.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
12 mai 2012 à 04:03
De plus, chacune de ces versions existe en quatre types de licence commerciale différentes :

licence complète (première licence, ne nécessitant pas une version de Windows antérieure, permet aussi la mise à jour ou la réinstallation sans effacer tous les fichiers existants)
licence mise à jour (nécessite une licence de Windows antérieure, vérifiée à l'installation, et permet la mise à jour en préservant les fichiers et préférences de l'utilisateur sans effacer toute la partition).
licence OEM destinées aux revendeurs de matériels qui peuvent les préinstaller sur les PC vendus neufs, ainsi qu'aux constructeurs individuels qui montent eux-mêmes leur ordinateur à partir de pièces détachées ; les versions OEM deviennent alors liées à la machine (BIOS-Locked), et ne sont pas supportées par Microsoft. Il est possible chez certains vendeurs d'acquérir des versions OEM sans matériel (dans ce cas, il n'y a aucun support ni de la part de Microsoft, ni du revendeur, en dehors des mises à jour automatiques). Pour les grands constructeurs, des tarifs spécifiques de ces licences individuelles OEM acquises en grand nombre sont marquées NFR et ne peuvent être revendues séparément du matériel auquel la licence préinstallée (identifié par une étiquette collée sur le matériel) a été attachée.
licence en packs pour déploiement sur sites importants, offre destinée aux organisations.

Les versions OEM ne supportent pas la mise à jour (tous les fichiers et préférences utilisateurs sont perdus en cas d'installation ou de réinstallation, il est indispensable de faire une sauvegarde complète des fichiers et préférences avant l'installation).

Indépendamment du type de licence commerciale utilisée, il est possible de débloquer les fonctions d'une version de Windows 7 vers celles d'une version supérieure sans réinstallation, en achetant une licence en ligne soit auprès de Microsoft, soit auprès du revendeur45.


source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7#D.C3.A9clinaison_du_produit
0
mikmuk Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 7
12 mai 2012 à 04:41
au démarrage de ton ordinateur il y a une touche de fonction (f1 à f12) qui permet de rentrer dans le bios là dedans une option permet de remettre le système a zero.
0
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20
12 mai 2012 à 04:51
À moins d'avoir absolument besoin de Windows, pourquoi ne pas installer Ubuntu, gratuit, bugs très rare, simple, sans virus, ...........

https://ubuntu.com/

http://ubuntu-fr.org/

0
Merci, j'y avais songé mais c'est dans le but de jouer à certains jeux dont le prochain Diablo, j'ai eu peur pour la compatibilité du jeu mais aussi de tout mes logiciels :)
0
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 20
13 mai 2012 à 15:06
Juste au cas où ça pourrait t'intéresser, pour faire rouler les logiciels Windows sous Ubuntu on utilise Wine dont voici le lien. Par contre, sache qu'occasionnellement il arrive qu'un logiciel sous Windows ne fonctionne pas. Bonne chance.

https://www.winehq.org/
0