VIRUS POLICE

Résolu/Fermé
fener03 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 5 mai 2012 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2012 à 02:33
Bonjour,
J'ai eu il y a 1 heure environt, un virus qui est apparue il y a quelque temps et que vous connaissez peut etre, c'est le virus avec lelogo de la police national qui me dit de payer 100€ pour debloquer. Bien sur j'ai compris que c'était un virus et j'ai eteint mon ordi de force, je l'ai ralumé puis je l'ai réstauré a la date de se matin. Pour l'instant aucun probléme, ma question c'est est ce que le virus est toujours la apres la restauration et si oui comment le supprimer car j'ai vue sur d'autres sujets que c'etait un virus dangereux.
Merci de votre aide



A voir également:

6 réponses

soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
5 mai 2012 à 00:30
Bonsoir,

Qu'as tu fait exactement ? Une restauration système depuis point de sauvegarde ? Une restauration avec les CD d'origine du PC ? Une réinstallation système avec un disque Windows ?

Dans tout les cas, le plus sûr reste le formatage du disque dur avec la réinstallation du système d'exploitation. Cependant tu peut malgré tout avoir résolu le problème autrement. Fait un scan avec ton antivirus/antimalware au cas où...
0
fener03 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 00:42
En faite je t'explique, c'est apparue, j'ai vue que je n'avais plus le controle j'ai fait ctrl alt supr, eteindre mon ordinateur. Ensuite je l'ai ralumé normalement puis j'ai fait panneau de config puis restaurer mais je n'avais pas de point de sauvegarde donc il ma "recomandé" de le réstaurer a la date de ce matin. Voila tout. Et j'ai Avast comme antivirus, il ma prévenue 5 secondes avant que le virus apparaisse, il ma d'abord demander de supprimer puis 1 seconde plus tard de mettre en quarantaine, j'ai eu le reflexe de cliquer vite fait sur "ok" les deux fois est'ce que sa peut etre sa qui l'a supprimé car j'ai vu d'autres posts ou les gens n'arrivent pas a ralumer leur ordinateur
0
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
5 mai 2012 à 01:08
Effectivement tu as bien réagis ;)

Tu peux quand même faire un scan au démarrage pour être sûr que tout roule, et si tu n'as plus de nouvelles de ce "virus" c'est que tu t'en est débarrassé :)
0
fener03 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 01:16
Ok merci de tes conseils :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
5 mai 2012 à 02:21
Pas de soucis :)
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 02:33
salut avast ne detectera pas tout de l infection
0