Compression fichiers .mov sous rad video tool

Fermé
mad2 - 4 mai 2012 à 19:48
 mad2 - 6 mai 2012 à 10:59
Bonjour,

je viens de télécharger rad video tools parce que les vidéos .mov faites avec mon appareil photo sont bien trop lourdes pour être envoyées (<15Mo).

Mon idée était de les passer en mpeg4 pour les compresser. Déjà, est-ce que c'est la meilleure solution pou compresser les fichier vidéos ?

Et ensuite sous rad, quand je met "convert a file", il n'a comme codecs que :
Microsoft RLE
Microsoft Vidéo 1
Intel IYUV
Cinepak de Radius
Trames complètes

Je n'en connais aucun et après essai, tous alourdissent le fichier... l'effet inverse quoi !!!

Que faire ?

Un grand merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 6/05/2012 à 09:52
Bonjour,
Parmi les 5 codecs cités, trois au moins sont des codecs AVI assez anciens. Le Divx est beaucoup plus performant.
Je suis allé voir sur Google et je suis tombé sur un topic CCM de 2007 qui ,comme il est placé en tête, devrait être le meilleur (à prouver)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3752138-compresser-video-mov
0
Salut jmwurth,

merci pour ta réponse. Mais comment se fait-il que je n'ai pas ces codecs AVI ni Divx sur rad video tools ? il faut les télécharger par ailleurs ?
Dans la discussion dont tu parles je n'ai pas bien compris la meilleure solution à vrai dire... SUPER ?
Merci de votre aide !
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
6 mai 2012 à 10:37
Tous ce qui est en bleu constitue des liens CCM, notamment DivX et le dernier lien. Google examine les diverses réponses aux problèmes posées et les classe. Cependant, la mention meilleure réponse devrait figurer devant
0
Super, j'ai téléchargé le pack codecs Divx en lien dans ton 1er message et je les ai dans la liste de rad.
Et ça compresse (de 27 à 8 Mo !) Un grand merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais ceci dit, après avoir compris qu'il me manquait juste des apck de codecs, j'ai téléchargé un pack de mp4 (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/28917.html), et ça compresse vachement plus que Divx (de 27 à 4 Mo), avec plus de perte de qualité cependant...
Voilà, merci pour tout
0