Mail douteux sur annonce ebay

Résolu
petrouche - 4 mai 2012 à 19:18
 choupette17 - 22 juin 2014 à 10:23
BOURJOUR A TOUS
JE VOUS TRANSMET DEUX MAIL QUE J AI REÇU A QUELQUES HEURES D INTERVALLE SUITE A UN BIEN QUE J AI MIS EN VENTE SUR EBAY,APRES AVOIR FAIT DES RECHERCHES JE SUIS PRATIQUEMENT SURE QU IL S AGIT D UNE TENTATIVE D ESCROQUERIE DONC SOYEZ TRÈS PRUDENT ET SURTOUT COMME MOI DOUTER TOUT DE SUITE LORSQUE L ON VOUS PROPOSE DE PAYER CASH VIA MANDAT

bonsoir
OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment tombé sous la charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger moi et mon mari et notre fils précisément en (R.C.I) pour des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour en France dans 1 mois, pour la récupération mon Mari rentre aussi au pays avec mon fils donc il passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .
pour le mandat j'aurai besoin de :
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-vos différents contacts fixe et portable
-votre dernier prix

J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, rassurer. En attente de vous lire

Cordialement
Mme Julie Proste
TEL :0022541912430
bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous
dire que je suis français de (Réunion) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
pour le mandat cash j'ai besoin de :

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser. Mes veuillez retire l'annonce du site si cela vous convient car je suis près avance les fonds si d autres personne vous contacte au sujet de l annonce dite leur que le bien est déjà vendu.
en attente de vous lire
Mr Rigaut :
0022506699586 .
Merci
A voir également:

5 réponses

Doudoul530 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 10
4 mai 2012 à 19:23
C'est un escroquerie.
C'est le genre de gens qui récupèrent le plus d'info sur toi et surtout essaye de te faire payer.
Ebay est complètement sûr, s'ils veulent acheter ton bien, ils n'ont qu'à régler les formulaires !

Mais si la personne persiste à te demander des informations personnelles contacts Ebay.
1
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
5 mai 2012 à 09:53
Et le 00225 , nos arnaqueurs ivoiriens qui reviennent !


Merci du signalement, mais sache qu'il est loin d'être le premier du genre, le forum Vos Droits sur Internet en regorge !


Si tu n'y vois pas d'inconvénients je passe le sujet en résolu

Crdlmnt,
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
4 mai 2012 à 21:36
C'est tout a fait exact quant on achete sur eBay on a pas a connaitre la couleur de la cravate du vendeur,il suffit de regarder son taux de fiabilité sur ses ventes et ça suffit pour être rassure.
0
Arnaqueur !!! j'ai exactement reçu le même même mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir le même mail suite à une annonce que j'ai postée sur le bon coin. Merci pour l'info car en tapant le nom de la personne sur google j'ai ainsi pu trouver ce forum et démasquer l'arnaque.
0
Je viens de recevoir le même mail
faites très attention !!!!!!!!!!!
0
choupette17
22 juin 2014 à 10:23
Pareil pour moi ! En méme temps quelqu'un qui veut vous virer de l'argent sans preuve de l'avoir reçu et sans qu'il ne voit ni ne discute avec vous ce que vous vendez, c'est des plus étranges!!!
0