écran noir suite à une mise à jour

Fermé
sakura - 4 mai 2012 à 18:03
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 10 mai 2012 à 23:12
Bonjour,

J'avais une nouvelle mise à jour de ubuntu à installer l'ordi me demande de redémarer ce que je fais mais l'ordi n'arrive pas à s'éteindre cela pendant 2h

alors je force quit je lance le redémarrage impossible un écran noir s'affiche

comment faire?



A voir également:

1 réponse

Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié par Illitch le 4/05/2012 à 18:53
Ton interface graphique a sauté dans l'opération, il faut la reconfigurer :

- Soit graphiquement depuis un cdlive :
1- boot sur le CD d'installation Ubuntu -> essayer Ubuntu sans l'installer (configurer le BIOS pour qu'il démarre sur le CD en premier) ; se connecter à Internet (cable Eth ou Wifi)
2- chargement du paquet nautilus-gksu avec le gestionnaire de paquets Synaptic
3- sous Terminal, commande: gksu nautilus
4- sous Nautilus, montage du volume où se trouve Ubuntu (celui sur ta machine) en tant qu'administrateur
5- Renommage dans le répertoire /etc/X11 des fichiers xorg.conf et xorg.conf.failsafe
6- redémarrage -> le système va restaurer xorg
7- si tu utilises des drivers propriétaires pour ta carte graphique : désinstalle/réinstalle.

- En mode console (c'est le plus simple)

1- Tu lances une console depuis l'écran noir :
[Ctrl+Alt+F1]

2- Tu vas dans le répertoire /etc/X11
cd /etc/X11

3- tu renommes tes vieux fichiers de config en .old
sudo mv xorg.conf xorg_conf.old

4- tu rebootes :
sudo init 6


Au reboot le système va charger la nouvelle config. Tu réinstalles alors tes pilotes graphiques propriétaires si tu les utilises.

Pour revenir en arrière :
cd /etc/X11    
sudo mv xorg_conf.old xorg.conf


sources Ubuntu-fr.org,

/EDIT J'ai lu un peu vite ton sujet, apparemment la config de ta MaJ ne s'est pas déroulée correctement, il se peut donc que cela soit autre chose. Si ma soluce (tu peux la tenter) ne fonctionne pas c'est le cas et je laisse la main à-ceux-qui-savent pour diagnostiquer/réparer.


Il est aussi facile de faxer un hamster que de nettoyer le fax après
0
il affiche:
"saned disabled;edit/etc/default/saned"

là je sais plus

est ce que c'est possible de changer

je signale que en fait j'ai un e machine avec un linpus linux x window et j'avais installé ubuntu tout fonctionnait jusqu'à cette mise à jour
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié par Illitch le 10/05/2012 à 23:45
Sakura pourrais tu être plus explicite sur ce que tu as fait et sur ce que le PC te dit au boot ?

Une piste là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23817968-saned#5

C'est bien les pilotes qui sont en cause :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=428874

Utilises tu un scanner ?
http://chiralsoftware.com/blog/Linux-network-scanning-with-saned-9404a25b8342ba4e.html
(ceci dit apparement virer le daemon sane ne fait que décaler le problème)

Sinon (c'est pas le top) vérifier qu'ils n'ont pas résolu le problème entre temps (ici avec la méthode apt-get)
sudo apt-get update   
sudo apt-get upgrade   

Désolé de ne pouvoir faire plus mais là on navigue aux limites de ce que je sais faire.

Helpers ! Help please ! :)
(la procédure pour désactiver les pilotes proprio depuis une console ?)
0