Excel Fonction SI ET 2 critères 2 conditions

Résolu/Fermé
BILLING Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - Modifié par BILLING le 4/05/2012 à 16:08
BILLING Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - 4 mai 2012 à 19:11
Bonjour,

Je cherche la bonne syntaxe pour vérifier si mes données son correctes.
J'ai une colonne H dont les cellules peuvent avoir 2 données, soit les lettres: "U" ou "D".
La valeur de la cellule H1 devrait être "U" si la cellule V1 < Y1;
ou
La valeur de la cellule H1 devrait être "D" si la cellule V! > Y1.

Est-ce possible de le faire en un temps ou suis-je obliger de faire 2 colonnes dont une dans un premier temps vérifie la condition de la colonne V avec Y ( plus grand ou plus petit), et ensuite dans l'autre colonne comparer avec ma colonne H si les résultats sont identiques?

J'ai essayé ceci entre autre mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que je suis proche?

SI(ET(H1="U";V1<Y1;"VRAI";SI(ET(H1="D";V1>Y1;"VRAI";"FAUX")));"FAUX")

Merci de votre aide :-)
A voir également:

6 réponses

BILLING Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 48
4 mai 2012 à 17:09
Merci PHILOU10120 mais ne n'est pas tout à fait ce que je cherche. Je veux faire ressortir les erreurs de combinaison de 3 données pour lesquelles seulement 2 combinaisons sont possibles. Autre chose doit être une erreur.

Il faut vraiment que la formule vérifie que:
si H1 est égal à "U", V1 doit être < que Y1 sinon c'est faux
et
si H1 est égal à "D", V1 doit être > Y1 si non c'est faux

Je veux valider mes "U" et "D" qui me proviennent d'une base de données. J'aimerais qu'un VRAI ou FAUX apparaisse à côté de chaque cellule de la colonne H.
8