Ventilo a fonds ecran noir pas bip CM mais al

Résolu/Fermé
cfbatman1 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 4 mai 2012 à 11:07
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 15 mai 2012 à 11:45
Bonjour,
petit voir tres gros soucis ce matin pc en panne, j alumme la tour et le ventilo se mets a fonds pas de bp CM ecran noir !!!!!!
j ai changé alim et toujours pareil !
est-ce carte video, barette memoires, hdd, CM ?????
merci pour les renseignements d avance merci amicalement
je compte sur vous




A voir également:

15 réponses

malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
15 mai 2012 à 11:45
Bonjour,

Ok pas de soucie. Désoler de ne pas t'avoir apporter de meilleur nouvelle concernant ta bécane. Par contre pense à marquer ton sujet comme résolu. Si tu as besoin d'aide pas de soucie tu peut me mp.

Bonne journée cordialement.
Malankïn
1
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 11:19
Bonjour,

Je crains pour toi que ta carte mère et un problème. Mais bon ou va éliminer un par un les composant possible déjà tu va débrancher tous ce qui est lecteur (CD/DVD/Disquette/Blu-ray) et tu rallume. Ensuite si toujours rien ne ce passe enlève tous RAM DD Carte graphique et toutes les cartes PCI. Redémarre si toujours pas de bip. Il ne te restera plus qu'as tester ton Processeur sur une autre carte mère.

Je reste à ta disposition pour de plus ample information.
0
cfbatman1 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
4 mai 2012 à 16:55
bonjour, merci pour les consseils, mais malheureusement rien n y fait, debranché cd dvd hdd enlevé barettes memoires et toujours pas de bip et ventillo a fonds tourne dans le vide !!
que faire ?????????
merci sincerement
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 17:09
Tu as aussi enlever la carte graphique. Même si là je pense que l'on peut dire que soit ta carte mère soit ton proco est mort il faut tester ton proco sur une autre carte mère pour voir si le problème vient de là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cfbatman1 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
4 mai 2012 à 17:11
re bonjour, c est une carte video intergrée . Mais comment teste le proco ?? sur n importe quelle tourou une tour identique, car j ai un autre pc mais pas meme config ??
merci
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 17:19
Pour tester un proco il te faut savoir qu'elle est le type de socket une fois que tu sais sa et bien tu prend une carte mère avec le même socket et tu fait ton test. Bon je suis d'accord avec toi tous le monde n'as pas forcement de deuxième carte mère avec le même socket et par conséquent dans ce genre de problème on va plus changer la carte mère et le proco plus que de faire un test. Par contre j'ai oublier de demander quelque chose combien de barrette mémoire tu possède et es que tu as ajouter dernièrement un nouveau matériel barrette mémoire ou autre. Car moi la dernière fois que j'ai eu ce soucie cela venait d'une barrette mémoire que je venais d'ajouter et pour réparer ce problème j'ai du mettre à jour mon bios. Mais si tu n'as rien ajouter alors cette solution ne te conviendra pas.
0
cfbatman1 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
4 mai 2012 à 17:28
merci d etre aussi rapide !!!!!!!!!!
non je n ai rien ajouter recemment, je viens d essayer de changer bde barettes et toujours rien pas de bip et ventilo a fonds, et un voyant led orange sur carte mere, et mon modem retse allumé !
merci
je vais voir si ma tour de secours est du mem socket que mon proco deja tres vieux( 10 ans ( pc acer aspire T 120E-s870 amd sempron 3000+ fsb 333MHz)
merci
0
cfbatman1 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
4 mai 2012 à 17:31
encore moi j ai oublié il c est passé quelque chose la veille que plus rien fonctionne, en cours de journee, sur le web, d un coup l ecran a change de couleur il est de venu de couleur verdatre vert clair mais pas net , tres flou, comme si il sautait tres bizarre!! video ????
j ai donc eteit la tour puis redemerrer avec bouton marche arret puis que rien a l ecran pas possiblede faire arrete windows normalement, et aucune touche ne fonctionnaient, alt, est alt gr, ctrl, fonction F1,2 3 ect rien!!!!!
merci
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 18:09
J'avoue que ce que tu me dit me conforte dans le fais que je pense que ta carte mère soit morte. En effet les symptôme que tu viens de me décrire ressemble fortement à un problème de carte graphique vu que ta carte graphique est interne à ta carte mère sa peut expliquer. Alors avant de changer ta carte mère ce que j'aimerais que tu fasse c'est que tu essaye de mettre une carte graphique sur ta carte mère pour voir si le problème et uniquement du à ta carte graphique interne ou si vraiment toutes ta carte mère à planter. Par contre c'est mon dernier message je part maintenant pour ne revenir que dimanche désoler. Bon courage à toi

Cordialement Malankïn
0
re binjour, apres ce wik "n" prolongé! merci pour les astuces mais desolé avec la catre graphique toujours rien pas de bip pas d image ecran donc pc poubelle CM hs Ou proco mais bon acer depuis 11 ans = deja bien
merci
amicalement
merci
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
9 mai 2012 à 20:04
Bonsoir,

Je pense que tu peux considérais ta carte comme hs maintenant il ne reste plus qu'as changer dans ce cas je te conseille fortement de changer et la carte et le proco comme sa aucun risque de devoir encore attendre.
Je te souhaite bon courage et bonne soirée je reste à ta disposition si tu as besoin de plus d'info.

Cordialement malankïn
0
batttattoo1
14 mai 2012 à 18:11
Bonsoir, me revoila, pour un soucis avec une autre tour que j ai remis en marche, un vieux hp, je veux mettre une carte graphique mais impossible de desactiver la carte video intergree, je la desactive mais ça fait rien ! ! ! ! que faire ,???? merci
amicalement
sinceres salutations
0
voici un tuyau que je viens de trouver ca a l air de fonctionner




tu vas dans ton bureau , click droit , propritetes , parametres , avancé , dépannage , et tu balance la barre vers aucune ( accélération materielle ) et voila !
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
14 mai 2012 à 18:39
Bonjour,

Alors excuse moi de te demander sa mais j'avais crus comprendre que ton ordinateur n'accédait plus à windows. Donc comment as tu fais pour faire ton clic droit ? Normalement tu n'as pas besoin de désactiver ta carte intégrer moi je sais que sur ma carte mère ma carte intégrer est active alors que j'ai une carte "externe" brancher dessus il reconnait si il à ou non une carte externe et lui laisse la priorité. Donc es que ton problème est résolu ou es que tu as toujours le même problème car je t'avoue que ta dernière intervention me perturbe.

Cordialement.
0
bonjour, excuse moi pour l embrouille !
pour le pc ecran noir ventilo a fonds il est hs = poubelle CM HS
j ai un a utre pc pour le remplacer tout aussi et,la j avais un soucis avec les page ecran qui etaient saccadée, mais avec le tuyau que j ai trouver et que je t ai joint, le pbm est resolu merci
MERCI pour ton aide, j aurais peut etre afaire a toi ulterieurement, car j ai l intentionde monter une belle tour assez performantes, tant en CM, proco, Carte graphique et boitier et certainement SSD disk dur
merci
bone journe amicalement
0