Remettre mon PC sans cd et ni OS

Fermé
help41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 4 mai 2012 à 09:38
help41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 18 mai 2012 à 10:54
Bonjour,

J'ai un problème c'est que mon pc a été contaminer par un virus et donc mon pc ne peus plus booter sur un cd d'installation ni démarre Windows 7 64 bits et donc je voudrai remettre a 0 ce pc ou si vous avais une autre solution je serai heureux de l'entendre (enfin le lire)
A voir également:

2 réponses

aw0rld Messages postés 829 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 136
4 mai 2012 à 09:51
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/stockage/ : sur ce lien, il y a divers logiciels qui permettent de formater, modifier, etc.. les disques durs et amovibles.

Pour ma part, je me sers de GParted, tu fais un boot sur clé USB ou sur CD, l'avantage et qu'il n'y a pas besoin d'avoir Windows de démarrer pour le faire.

Sinon, tu peux formater ton DD via le menu DOS, j'ai pas eu le temps de le lire mais sur ce lien ils ont l'air d'expliquer comment faire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9232874-formate-disque-dur-sous-ms-dos
1
help41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
Modifié par help41 le 4/05/2012 à 13:47
sa marche pas mon PC ne' boot pas sur ma clef USB avec GParted.iso vous avez un autre logiciel ? merci
0
aw0rld Messages postés 829 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 136
4 mai 2012 à 13:55
regarde sur le lien que je t'ai donné, il en existe de nombreux..
0
"donc mon pc ne peus plus booter sur un cd d'installation"
Je ne vois pas pourquoi un virus t'empêcherait de booter sur ton lecteur de CD sauf si le bios est atteint et là il faut quand même beaucoup de "pas de bol" pour y arriver.

Essaies ce lien dans un premier temps:
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

Si tu as ton CD d'origine configure ton bios pour booter sur le lecteur en premier (avant le DD) et réinstalle ton W7 à partir du lecteur.
0
help41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
17 mai 2012 à 16:50
si je relie mon pc a un autr avec un cabl USB double male, l'autre PC verai mon pc et donc pouvoir formater comme si c'etait un disque dur externe ?
0
si je relie mon pc a un autr avec un cabl USB double male, l'autre PC verai mon pc et donc pouvoir formater comme si c'etait un disque dur externe ?

Non car il faudrait déjà partager le DD de ton PC pour espérer , sans garantie, qu'il apparaisse dans l'explorateur de l'autre et en plus tu as de grosses chances de lui refiler les virus que tu as attrapés ....

Il faut que tu rentres dans le bios de ton PC pour booter sur le CD et pas le DD.Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas booter avec le lecteur sauf si le CD que tu mets n'est pas un CD d'installation mais un simple CD de restauration fonctionnant avec un logiciel installé sur ton PC.
0
help41 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
18 mai 2012 à 10:54
j'ai essayer avec un CD d'installation mais il plante après avoir choisi la langue ou aussi avec un CD de restauration mais sa a fait la meme chose.Et si je change le disque dur sa marcherai ?
0