Gestionnaire de tâches désactivé

Fermé
mangrove - 4 mai 2012 à 09:16
mangrove1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 9 mai 2012 à 20:39
Bonjour,


Je surfais sur le net, et uen fenetre pop up est apparu en me disant que j'étais en train de téléchargé de la musique illégalement, alors que pas du tout. (c'etait un faux pop up de la police)

Avast a detecté immédiatement en fichier malveillant. J'ai aussitot refermé la fenetre.
J'ai redemarré mon ordi et au lieu d'avoir mon bureau j'ai le message suivant qui s'affiche " le gestionnaire de tâches a été desactivé par l'administrateur", or c'est moi et je n'ai rien désactivé. Je ne vois que mon fond d'écran.

J'ai redemarré l'ordi en mode sans echec, fais un scan Malware qui a trouvé un fichier, que j'ai supprimé. Je n'ai pas noté le nom du fichier, et je ne trouve pas le resumé d'analyse sur malware. (pas de quarantaine , ni de "logs"

J'ai lancé un scan Avast minutieux (qui n'a rien trouvé)et ensuite CCleaner.

En mode sans echec, j'ai un écran noir , pas de bureau ni menu démarrer, mais le ctrl alt suppr fonctionne.

J'ai redemarré mon ordi en normal et j'ai toujours pas accès à mon gestionnaire de tâches.

Sur le net, on conseille la manip suivante :
"Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0."

Or, je n'ai pas le sous fichier System et encore moins la clé Disable taskMgr.
Il apparait uniquement HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

J'ai refait un scan malware, avast eet il n'ont rien trouvé.
J'ai lancé spybot qui m'a trouvé microsoft security center antivirus override (is not) a dword.

J'ai Windows XP familiale pack 3 - IE 8

Merci pour votre adie
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 09:37
salut

desinstalle spybot il sert à rien

========================

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

ou cette version renommée winlogon.exe :

http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan


NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0
merci

Je n'ai accès à mon ordi qu'en mode sans échec, et l'internet ne fonctionne pas. Ca me dit "pas de carte réseau je crois"

Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 09:42
comment tu fais pour me parler ?
0
désolé j'ai oublié de préciser que j'utilise un ordinateur chez un ami.

Je vais voir si quelqu'un peut m'en preter un... car je n'ai pas d'accès internet, et faire les manips que tu m'as indiqué.

Je ne my connais pas beaucoup en informatique.

Je n'ai pas accès à mon bureau avec ce virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 09:51
???

Je n'ai accès à mon ordi qu'en mode sans échec,
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 09:58
ok je comprends rien à ca que tu ecris.....

0
Ok
En mode nomal, Windows se lance, le message "bienvenue" apparait et ensuite j'ai mon fond d'écran uniquement qui se charge.
le message " le gestionnaire de taches a été desactivé par l'administrateur " apparait quand je fais CTRL ALT SUPPR

En mode echec, je selectionne le compte "administrateur" et là un écran noir apparait avec écrit au 4 coin de l'écran mode sans echec
Quand je fais la manip CTRL ALT SUPPR, le gestionnaire de taches apparait.
Dans le menu Fichier , je vais dans "Nouvelle tache executer et je choisis "Parcourir", et là j'ai "accès" à mes documents, au poste de travail etc...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 10:09
ok c est mieux

et si tu tapes "explorer.exe" ?
0
J'ai essayé hier, ca ne fonctionne pas Ca ne le trouve pas.

Je n'ai pas pris mon ordi avec moi. Je vais me reconnecter ce soir ou demain, et j'aurai tout en main. Je pensais pas que quelqu'un m'aurait répondu aussi vite.
Je crois qu'il me faudrait une assistance téléphonique lol
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 10:15
on devrait y arriver :)

alors faudrait qu'avec parcourir tu ailles dans le dossier windows et que tu voies si effectivement ce fichier est absent
0
ok donc je vais dans C/WINDOWS/Programmes/Internet explorer et je regarde si j'ai le .exe.
Il me semble avoir fait cette manip et je ne l'ai pas trouvé ! je reverifie ce soir en rentrant.
Merci pour ton aide et pour ta patience
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
4 mai 2012 à 10:18
Il ne se trouve pas là.

Il se trouve ici : C:\Windows\explorer.exe
0
ok c'est noté ! merci
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 10:21
et oui

ne pas confondre iexplore.exe et explorer.exe ^^
0
Ok
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 20:31
ok ramene pre_scan a partir d un autre pc via une usb et lance le sur celui-ci
0
mangrove1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
5 mai 2012 à 20:41
ok je le fais
0
mangrove1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
5 mai 2012 à 21:02
j'arrive pas à le télécharger

je reessaie , jespere que tu es encore là
0
mangrove1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
5 mai 2012 à 21:05
ca yest

je le lance en mode sans echec je suppose
0
mangrove1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
5 mai 2012 à 21:20
je ne vois pas pré scan date et heure

j'en suis a suppression /rogues
0
mangrove1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
5 mai 2012 à 21:30
le menu "démarrer" à reapparu ; je n'ai plus les raccourcis bureau

il me semble que j'ai tout mes dossiers

je mets à jour mon anti virus avast, malware

que dois je faire maintenant?
0
mangrove1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
5 mai 2012 à 22:24
ya plus personne

je n'ai plus de bureau? est ce normal?
0
mangrove1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
5 mai 2012 à 22:31
ok je devais me mettre sur mon fond d'écran clic droit "affichage du bureau" lol

bon bin il me semble que tout fonctionne

merci
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 12:06
re

je peux avoir le rapport hébergé ? c est pas fini
0
ok

je n'ai pas eu de rapport ! Une petite fenetre prescan s'est ouverte, et ca m'a demander de "debogger" je crois
ce que j'ai fait , et ca a redemarrer mon pc
le menu démarrer est reapparu et le bureau par la suite.
J'ai mis à jour AVAST, MALWAREBYTE, mon pare feu.
J'ai refait une analyse malware ca m'a trouvé des virus;

Ce fichier n'est pas apparu sur mon bureau"Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

Il reste quoi à faire stp?
0