Bon titre et bonnes balises meta

Fermé
captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 mai 2012 à 08:57
captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 mai 2012 à 12:14
Bonjour,

Il est difficile de savoir si on a donné le bon titre à son site et si les balises meta sont correctement faites:

voir htpp://www.gessika-gallery.org

Ci-après ce qui se trouve dans HEAD de la page d'accueil

<html>
<HEAD>
<title>1er site artistique art contemporain de transphotographie la galerie de gessika comprenant:portrait photo,photo personnalisée, photos de ponts,photo de nue,creation gif</title>
<META NAME="description" CONTENT="art contemporain, photo personnalisée, portrait photo, création gif,photo de nues,transphotographie,1er site artistique Gessika-Gallery" />
<META NAME="keywords" CONTENT="art contemporain, photo personnalisée, portrait photo,création gif, transphotographie" />
<META NAME="googlebot"CONTENT="all"/>
<META NAME="robots"CONTENT="all,index,follow"/>
<META NAME ="indentifier-URL"CONTENT="http://www.Gessika-Gallery.org"/>
<META NAME="Revisit-after"CONTENT=""10"/>
<meta name="google-site-verification" content="Hk40Icl0sH9UlxqNSromnGMguJesDodeoVX-E7m1-xk" />
<META NAME="msvalidate.01" CONTENT="23FBB720C7E6FA4C815B03695D9B3209" />
</HEAD>


ma question est de savoir, si le titre convient ou s'il doit être modifié pour plus d'impact et si les balises META sont correctement paramétrées ou si elle doivent être modifiées

Un grand merci anticipé pour vos réponses et suggestions

Bien cordialement


11 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
4 mai 2012 à 09:36
Bonjour,

Après un rapide coup d'oeil sur votre page d'accueil, vous avez un gros soucis sur l'entête du document car celle-ci est déclaré plusieurs fois avec des méta-tags différentes.

Il faut une seule et unique paire de <head></head> par page regroupant un ensemble de méta-tags et balise déclarés elles aussi une seule fois par page.
0
il n'y a qu'une seule paire de head
il y a des répétitions de mots mais dans des meta name différents et est-ce préjudiciable au référencement

j'ai allégé le title:
<title>1er site artistique art contemporain de transphotographie la galerie de gessika</title>

est-ce plus lisible?

Merci
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
5 mai 2012 à 09:34
Je vous invites à regarder la source de votre d'accueil sur votre site.

Vous avez dans votre page d'accueil 3 ouvertures de la balise <head> et 2 fermeture de cette même balise.

Vous utilisez également 3 balises <title>, 3 meta meta name="description" et 3 meta name="keywords" .

Une page ne doit utiliser qu'une seule parie de <head> :
<head>
<title>***</title>
<meta name="description" content="***" />
<meta name="keywords" content="***" />
</head>

La balise <title> et la meta description sont indispensables. Les autres méta sont facultatifs voir obsolète pour certaines.
0
captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
5 mai 2012 à 10:37
je suis surpris de ceci car quand je regarde là où se trouve mes balises et head je n'en vois qu'un alors forcément....comment faire pour qu'on n'en voit qu'une de même pour les les autres balises je n'en vois qu'une à chaque fois

et si je supprimais toute balise et que vous me disiez à ce moment là s'il en reste je pourrais peut-être m'en sortir non

qu'en pensez-vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
5 mai 2012 à 10:52
je viens de vérifier et vous avez parfaitement raison sauf que ces balises quand je fais des modifications s'ajoutent aux autres au lieu de les remplacer, comment faire pour les supprimer?
le site a été fait avec le logiciel webaccappella et je ne maîtrise pas tout mais si vous avez des idées pour "nettoyer" les éléments en trop je suis preneur

Merci d'avance
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
5 mai 2012 à 11:45
Aucune idée du fonctionnement de votre logiciel, néanmoins, cela ce produit souvent lorsque l'on utilise une inclusion (include en PHP).
0
captaindoud56
5 mai 2012 à 12:18
j'ai fait plein de modifs en supprimant les doublons rien n'y fait aucune modification du code source ne se fait en ligne

pourrait-il y avoir un lien avec l'hébergeur?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 mai 2012 à 12:29
laissons tomber la question initiale pour l'instant ;)
l'urgence étant de faire en premier lieu un sacré nettoyage du coe :
- 2 'head'
- des balises à n'en plus finir ...
- fenêtre popup dès l'arrivée ^^
- des 'liens' dans la partie head vers d'autres sites ....
et finalement pour arriver à .... du flash ... qui ne peut pas être pris en compte, surtout en l'état , par les moteurs ....
donc finalement : pas de nettoyage, mais surtout une nouvelle conception et un nouveau codage du site pour arriver à qq chose de propre et de conforme ...
quasiment aucune autre solution ;)
0
captaindoud56
5 mai 2012 à 14:31
Votre solution si radicale me paraît totalement exclue, en effet le logiciel webacappella m'a servi à créer ce site et je n'ai rien d'autre.
dans le détail des codes source les lignes 1 à 14 sont de webacappella, les lignes 22 à 48 sont de mon fait et tout le reste webacappella.
reste à savoir si malgré tout cela ça peut fonctionner correctement, je voudrais pour l'instant changer le "title" mais impossible car c'est ligne 12, j'attend de l'aide du fournisseur mais sans trop d'espoir

que puis-je faire dans l'immédiat?

Merci de votre aide et espère quelques solutions simples

bien cordialement
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 mai 2012 à 15:09
ce que je disais c'était pour le bien du site ... maintenant si c'est totalement exclue' .... ?
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
5 mai 2012 à 15:35
Faut peut être changer tout simplement de logiciel ..? Nvu, Notepad++ en gratuit et ça le fait tranquille!

Essayez d'ouvrir votre page d'accueil sous Notepad++
0
captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
5 mai 2012 à 16:32
le site fonctionne correctement du point de vue technique malgré quelques "erreurs" alors pourquoi tout refaire, mis à part que je ne peux pas changer mon "title" moi-même car que vaut-il mieux: un site parfait dans sa réalisation technique qui ne fonctionne pas ou un site imparfait techniquement mais qui fonctionne "correctement"?

pour des perfectionnistes on recherche toujours à améliorer mais le mieux est parfois l'ennemi du bien seul le résultat compte.........

Alors comment l'améliorer sans tout refaire, là est la question?
0
captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
14 mai 2012 à 12:14
j'ai refait maintenant est-ce correct?

Merci d'avance
0