Svp aidez moi d'un sav déplorable

Résolu/Fermé
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 3 mai 2012 à 20:56
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 16 juin 2012 à 07:10
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur à la fnac en mars 2011.
Quelques jours avant la garantie d'un an , l'ordinateur tombe en pane, l'écran ne se rallume plus. L'inverter est remplacé (problème de rétroéclairage) par un technicien du sav du fabriquant de l'ordinateur, en mars 2012.
Bref, après une extension de garantie prise chez le fabriquant, l'ordinateur tombe en pane, et là c'est serieux, l'ordinateur sent le craméDonc envoi au SAV.
Et après plusieurs aventures d'un feuilleton digne de Dallas (par exemple, le diagnostic est que ma carte mère a grillé, d'après ce que j'ai compris, avec des infos contradictoires du SAV, je pense que la vérité est que le SAV a commandé une première fois une carte mère pour remplacer l'ancienne, ils l'ont utilisé, et a grillé pendant la réparation, ils en ont recommandé une deuxième)
On me dit , votre ordinateur est de nouveau opérationnel, tout neuf, tout beau.
Je recois l'ordinateur, "tout beau, tout neuf".
Ils ont changé le processeur aussi, la nouvelle carte mère ne lit que deux coeur du processeur, et la carte mère est différente de l'ancienne.
Le ventilateur est très bruyant, l'écran vacille (la luminosité n'est pas stable), comme avant que l'ordinateur tombe sérieusement en panne la première fois.mAIS Après un mois et demi d'immobilisation au SAV, l'ordinateur va de nouveau repartir au SAV, car HAHAHAHA, l'ordinateur s'éteint après quelques secondes après le démarrage il n'est pas vraiment réparé, car malgré le rapport d'intervention, "l'ordinateur a passé avec sucès l'ensemble des tests de bon fonctionnement"
Bref, le diagnostic n'est pas clair, je pense qu'ils ont rafistolé l'ordinateur, car ils n'ont pas trouvé la véritable panne de l'ordinateur.Et qu'ils ne la trouveront jamais, puisqu'ils ne me croient pas que c'est l'inverter changé par le technicien qui est en cause, en plus, je me retrouve lésé, car ma configuration me semble plus faible que lors de l'achat de l'ordinateur

Le SAV va nouveau me le réparer, soit disant, j'en ai marre, car l'ordinateur va encore se retrouver immobilisé pendant une durée indeterminée.

Je demande un remplacement de l'ordinateur, ou remboursement.Le fabriquant ne veut pas.
Que faire, dois attaquer la FNAC, ou le constructeur, puisque j'ai pris une extension de trois an chez le fabriquant?


Je vous remercie de votre aide,car mon ordinateur est mon gagne pain, d'une part, et me sert pour mes études aussi

En effet, je dois prouver le défaut de conformité
Et encore une fois merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 21:01
Bonjour

"Que faire, dois attaquer la FNAC, ou le constructeur, puisque j'ai pris une extension de trois an chez le fabriquant? "

Si la garantie consiste juste à une réparation au SAV, vous ne pouvez pas demander un remboursement ou un changement d'ordi.


sinon allez plutôt sur ce forum si vous voulez poursuitre qui que ce soit en justice, ils sauront mieux vous aider ;)
http://droit-finances.commentcamarche.net/
1
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
9 mai 2012 à 14:47
Merci de votre réponse,

Le problème est un peu plus compliqué, la réparation ne tiens pas la route (en fait , ils ne savent pas la véritable source du problème, ha , les PC tout en un).
Je vous tiens au courant
0
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 82
3 mai 2012 à 21:04
la Fnac n'étant qu'un revendeur, ce n'est pas eux qui s'occupe de tout ce qui est technique. Tes problème vienne du fabriquant, si tu veux attaquer quelqu'un, il faut t'en prendre a la source du problème et donc le SAV du fabriquant.
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
9 mai 2012 à 14:45
Merci de ta réponse, puisque deux réparations en un mois d'intervalle et l'ordinateur soit disant réparé s'éteint au démarrage du bios quelque secondes après, avec un écran qui grésille et composant qui sent le cramé encore...
D'après le code de consommation, je dois m'en prendre au vendeur, et ce qui est délicat, c'est que j'ai pris une extension de garantie chez HP, et qu'il me l'ont réparé.

Je suis en train de négocier, je te tiens au courant
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
16 juin 2012 à 07:10
Bonjour,

l'ordinateur est réparé.
C'est au vendeur, (ici FNAC, que je dois faire les démarches, puisque c'est lui le vendeur).

Merci de vos réponses, et bonne journée!
0