Problème connexion wifi Ubuntu

Résolu/Fermé
Erebe Themis Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - Modifié par mamiemando le 1/06/2016 à 07:55
 sidi_hani - 31 mai 2016 à 20:58
Bonjour,

Voila je sais que ce problème revient toujours mais là je pense avoir épuisé tout mes cartes, je viens d'installer Ubuntu 12.04 sur ma clé USB, je le teste pour le moment avant de l'installer franchement et je dois dire que ça change beaucoup de windows. Le problème est que je viens juste d'arriver sur Ubuntu alors je suis un peu paumée, et j'arrive pas à accéder a l'internet.

Il détecte ma connexion wifi wep j'entre le mot de passe et il essaye de se connecter mais a la fin c'est un échec. J'ai cherché sur le web, testé mille façon mais c'est toujours un échec. Je pense que le problème vient de l'adresse ip, mais je suis pas sûre donc ce sera vraiment sympa si je trouve quelqu'un qui me vient en aide.

Alors voila .......... quel est l'information dont vous avez besoin pour résoudre mon problème et que dois-je faire ?

9 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 mai 2012 à 00:48
1) A priori tout semble ok, donc pour moi c'est l'outil graphique (network-manager) qui semble ne pas marcher correctement. Normalement au moment de sélectionner ton réseau sans fil il pré-remplit presque tout (typiquement l'ESSID, le canal, si c'est du WEP ou du WPA etc...) et tu n'as guère qu'à saisir la clé du réseau sans fil. Est-ce bien le cas chez toi ?

2) As-tu touché à la configuration de wpasupplicant (normalement de nos jours, il n'y a plus de raison d'aller charcuter dedans) ?

3) Peux-tu me reporter le résultat de la commande suivante ?

cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf


Conformément à ce qui est expliqué ici :

[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=false


Si ce n'est pas le cas corrige-le :

gksudo gedit /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf


... puis redémarre et teste pour voir si ça marche mieux.

4) Si ça ne marche définitivement pas, essaye d'installer wicd à la place de network-manager. Les deux ne peuvent pas être installés simultanément donc il ne faut pas s'étonner si au moment d'installer wicd il te dit qu'il doit désinstaller network-manager :

sudo apt-get update
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install wicd


Ensuite redémarre pour tester.

Bonne chance
3