VBA Excel: déplacer la vue dans une feuille

Résolu/Fermé
medestrac - 3 mai 2012 à 14:38
 medestrac - 4 mai 2012 à 08:24
Bonjour,

J'ai créé une macro qui récupère tout un tas de données sur plusieurs colonnes et lignes, puis repère des erreurs. Quand une erreur est repérée, un userform s'affiche en indiquant les coordonnées de la cellule foireuse et proposant une correction à l'utilisateur.
J'aimerai pour une raison de lisibilité que lorsque cette userform s'affiche, la feuille Excel se trouve avec la colonne B à gauche de l'écran, et la ligne concernée au milieu de l'écran.
J'avais trouvé l'astuce de faire:
CelluleFoireuse.activate
ce qui permet de la placer au centre de l'écran, mais ça ne répond pas tout à fait à ma demande.
Faut-il que je fasse un truc bricolé du genre:
cells(CelluleFoireuse.row,2).activate
Columns("A:A").EntireColumn.Hidden = True

ou bien existe-t-il une méthode un peu plus fine?
Cacher la colonne A ne m'arrange pas trop, car elle prive l'utilisateur de certaines informations ( la userform est non modale).

Merci

A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 3/05/2012 à 17:08
bonjour

peut être ceci pour la colonne?
ActiveWindow.ScrollColumn = 2

bonne suite
1
Bien vu, merci
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
3 mai 2012 à 16:48
Bonjour

Tu peux rajouter un Modal (0) a ta UserForm ( Call UserForm 0 )pour que l'utilisateur puisse la bouger et tu ajoute ton Cells(Foireuse).Activate
0