Disque dur Sata défectueux

Résolu/Fermé
soulcage - 3 mai 2012 à 10:41
 soulcage - 4 mai 2012 à 09:45
Bonjour,

avant toutes choses le contexte :

un vieux PC (plus rien n'est sous garantie) dont je me débarrasse mais je souhaite récupérer le disque dur SATA de 320GO pour le mettre dans un boitier externe et m'en servir comme tel. Sauf que le disque dur semble abimé. Qu'importe l'opération que j'essaie de faire, il redémarre (au vue du son qu'il produit). J'ai fini par parvenir à le formater en bas niveau avant de recréer une base FAT 32 (seul le live CD d'Ubuntu en a été capable) et il est désormais reconnu comme disque externe avec mon PC portable comme prévu, et dans son intégralité. Sauf que si j'essaie de mettre des fichiers dessus, il redémarre à nouveau aux environs d'un Go de données transférées. Et ne lui parlez pas d'un nouveau formatage, ou d'une analyse des clusters défectueux, il redémarre aussi sec ^^"

quelqu'un aurait une idée ? (à part ouvrir une fenêtre de mon appart et ...)

A voir également:

8 réponses

malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
Modifié par malankin le 3/05/2012 à 11:21
Bonjour,

Je crains que ton dd ne soit pas en pleine forme. Tu peux toujours essayer de le mettre dans un sac isotherme puis de le mettre au congélo pendant la nuit ensuite tu l'essuie pour qu'aucune goute d'eau ne puisse endommager ton dd. Cette manip permet de remettre les tête de lecture en place ce qui peux expliquer ton problème. Moi je sais qu'un de mes dd m'as fait ce que tu décrit et avec cette manip sa à fonctionner même si au début j'ai prit le gars qui m'avait conseiller de faire ça pour un fous.

Je reste à ta disposition si tu as besoin de plus d'explication.
Le partage est la base de la connaissance. En informatique dans la théorie la pratique est la même que la théorie, mais pas dans la pratique... alors soyez curieux !
0
merci pour ton conseil

je ne te prends pas pour un fou on m'a également conseillé le congélo, par contre moi on m'a dit que le HDD fonctionnerait très peu de temps après la manip, juste de quoi récupérer mes données et le jeter donc de toute façon je ne perdrais rien à le faire. Merci encore, je te tiens au courant après la nuit prochaine ^^
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
3 mai 2012 à 11:45
Sa dépend de la gravité du problème si les têtes on un peu bouger elle resteront en place et tu pourra de nouveau te servir de ton dd. Si c'est plus grave effectivement la réparation pourra n'être que temporaire. Dans mon cas les têtes n'avais que légèrement bouger et après une nuit dans le congélo ben tous a fonctionner normalement. Il me sert encore et sa fait 3ans qu'il est aller dans le grand nord avec son sac comme seul protection ^^
0
Les nouvelles du jour ne sont pas fraiches !

après avoir fait un stage chez les inuits pendant la nuit, le disque dur gratte, et refuse toujours (si ce n'est même plus) toute tentative de négociation.


Je pense que le verdict est inéluctable non ?
Quoique si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 08:55
Bonjour,

il faut attendre un peu fallait pas le remettre de suite de suite normalement il faut attendre deux trois heures avant de le remettre. Par contre le grattage il gratte comment en grattement régulier ou un truc plutôt répétitif?
0
en fait maintenant je n'ai même plus aucun programme qui fonctionne

j'obtiens Initdiskillegal partition table - drive 00 sector 0
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 09:08
Alors ce que je peut te dire c'est essaye de nouveau de faire un formatage bas niveau. Même si je pense que tu ne vas pas aller bien loin car je pense que ton dd et mort ou moins le stage chez les inuits à permit de mettre à jours ton problème. Désoler pour toi.
0
rest in peace ^^
0
malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 09:18
Bon je t'envoie une gerbe de fleur demain pour l'enterrement de ton dd. Je pense que tu peu marqué le sujet comme résolue. ;) Bonne journée à toi et désoler que le massage cardiaque n'est pas marché.
0
on va dire que c'était un vieux croulant ^^ mais il s'est bien battu
0